Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SentinelOne lève 70 millions de dollars de fonds

février 2017 par Marc Jacob

SentinelOne annonce la levée de 70 millions de fonds supplémentaires au terme d’un tour de table de financement de série C. La société envisage de mettre à profit cette nouvelle injection de capitaux pour décupler ses activités de vente et de marketing. SentinelOne espère ainsi augmenter ses ventes mondiales de 400 % en 2017, tout en continuant à investir massivement dans la recherche et le développement de sa plate-forme de protection de postes de nouvelle génération.

Redpoint Ventures, client de SentinelOne et aussi nouvel investisseur, a mené le tour de table aux côtés de Sound Ventures, nouvel investisseur dirigé par Ashton Kutcher et Guy Oseary. Les investisseurs historiques, Third Point Ventures, Data Collective, Granite Hill Capital Partners, Westly Group et SineWave Ventures, ont également participé aux discussions, portant le montant total des investissements dans SentinelOne à plus de 110 millions de dollars à ce jour.

SentinelOne regroupe la prévention, la détection et la neutralisation des menaces visant les postes de travail au sein d’une seule et même plate-forme bénéficiant de techniques d’apprentissage machine sophistiqué et d’automatisation intelligente. Grâce à SentinelOne, les entreprises peuvent détecter les comportements malveillants provenant de différents vecteurs, éliminer rapidement les menaces grâce à des fonctions de neutralisation intégrées et entièrement automatisées, et adapter leur système de défense contre les cyberattaques les plus avancées.

La société a enregistré une croissance phénoménale aux cours des 12 derniers mois. En effet de plus en plus d’entreprises cherchent à remplacer leurs solutions antivirus vieillissantes par la plate-forme SentinelOne Endpoint Protection Platform (EPP) afin de prévenir, détecter et neutraliser les programmes malveillants, les exploits et les attaques internes, sans l’aide de signatures ni d’accès Cloud. La plate-forme de protection des postes nouvelle génération de SentinelOne est prise en charge sous Windows, MacOS et Linux.

Time Inc., est l’une des organisations dont le nom vient s’ajouter à la liste des grandes entreprises qui se sont déjà tournées vers SentinelOne pour fournir une protection plus avancée à des dizaines de milliers de terminaux qui étaient auparavant protégés par des logiciels antivirus traditionnels. SentinelOne a récemment signé un accord stratégique de distribution nord-américain avec Avnet Inc., l’un des plus importants distributeurs de technologies informatiques au monde.

La société prévoit de poursuivre son expansion internationale en investissant davantage dans son infrastructure de vente mondiale et en étoffant son équipe de direction. Gareth Green, ancien directeur général d’Aerohive Networks, intégrera SentinelOne en tant que vice-président des ventes internationales au mois de février. Au cours de ses neuf années passées chez Aerohive, Gareth Green a été responsable des ventes, des canaux de distribution et des alliances partenaires stratégiques dans toute l’Europe, laquelle représente près de 40 % de l’activité mondiale de la société. Celle-ci a par ailleurs récemment conclu un accord de distribution stratégique en Amérique du Nord avec Avnet Inc., l’un des principaux distributeurs de solutions informatiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants