Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Semperis intègre l’analyse des risques liés à la sécurité d’Okta

septembre 2023 par Marc Jacob

Semperis annonce l’introduction de l’analyse des risques liés à la sécurité pour Okta dans son outil communautaire d’évaluation de la sécurité, Purple Knight. Étendant ainsi la prise en charge multi-répertoires de l’entreprise au-delà des plateformes d’identité Microsoft largement utilisées : Active Directory et Entra ID (anciennement Azure AD).

La prise en charge d’Okta dans Purple Knight – qui a été lancé en mars 2021 et qui est maintenant utilisé par plus de 20 000 entreprises dans le monde – fait suite à de nombreuses demandes de partenaires et d’utilisateurs de la communauté qui utilisent la plateforme d’identité, souvent en conjonction avec Microsoft Active Directory et Microsoft Entra ID. Les 10 indicateurs de sécurité initiaux d’Okta comprennent des contrôles pour les rôles personnalisés à haut niveau de privilège, les jetons API créés au cours des 7 derniers jours et les nouvelles autorisations super-administrateur accordées à un groupe.

Selon le rapport Purple Knight 2023 récemment publié, les entreprises obtiennent des scores de 72 % en moyenne (note C, faible) lors des premières analyses de leurs environnements d’identité avec Purple Knight. En appliquant les mesures correctives prioritaires fournies par Purple Knight, les entreprises ont constaté une amélioration moyenne de 40 % de leur niveau de sécurité, voire de 64 % pour certaines d’entre elles. La prise en charge d’Okta augmentera la valeur de Purple Knight pour les entreprises disposant d’environnements d’identité hybrides.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants