Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Selon une étude d’Iron Mountain, 83% des dirigeants européens ne comprennent pas ce que font leurs responsables de l’information

mars 2015 par Iron Mountain

Valoriser l’information au maximum est une priorité pour nombre d’entreprises . Toutefois, une nouvelle étude d’Iron Mountain, le spécialiste des services de conservation et de gestion de l’information, confirme que ceci est de plus en plus difficile et met au jour le cœur du problème : l’incompréhension entre ceux qui gèrent et ceux qui utilisent l’information.

Selon cette étude, 83 % des dirigeants européens ne comprennent pas ce que font leurs responsables de l’information. A l’opposé, 69% des archivistes et responsables de l’information en Europe reconnaissent qu’ils ne savent pas exactement ce que veulent leurs dirigeants et ce qu’ils attendent de l’information et 76% s’interrogent quant aux attentes vis-à-vis de l’information de leurs collègues des services marketing, financier et de fabrication.

L’étude montre également que 12% seulement des dirigeants européens (1 sur 10) ont une confiance totale dans la capacité de leur entreprise à extraire un maximum de valeur de l’information.

Une autre étude mondiale confirme les mêmes tendances et leurs effets, à savoir que 27% seulement des dirigeants de sociétés pensent que leurs salariés ont accès aux données dont ils ont besoin, et qu’ils sont 42% à reconnaître que l’accès à leurs données est fastidieux.

« Dans notre monde fondé sur la connaissance, notre étude révèle qu’un obstacle se dresse sur le chemin de la valorisation de l’information », explique Edward Hladky, Président-Directeur Général d’Iron Mountain France. « C’est un point à traiter urgemment si l’on veut se donner les moyens d’extraire des renseignements utiles de cette masse de données. »

« La bonne nouvelle est que 84% (86% en France) des archivistes et responsables de l’information sont confiants dans leur capacité à aider leur entreprise à valoriser au maximum l’information. Ce fossé s’expliquerait donc plus par une incompréhension et un manque de communication que par l’incapacité à s’exécuter et à donner satisfaction. Les dirigeants ont intérêt à mieux appréhender la valeur ajoutée que les archivistes et responsables de l’information peuvent apporter ; quant aux professionnels de l’information, ils doivent faire l’effort de s’adapter davantage aux besoins métier. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants