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Selon le Gartner, les outils gratuits de communications unifiées de Cisco (messagerie instantanée et présence) pourraient attirer les entreprises

juin 2012 par Marc Jacob

Cisco annonce que la messagerie instantanée, la gestion de présence et les clients Cisco Jabber sont accessibles à tous les utilisateurs de Cisco Unified Communications Manager (CUCM) 7.1 sans exiger de leur part des droits de licence supplémentaires.

La messagerie instantanée et la gestion de présence sont très importantes pour les entreprises qui adoptent une stratégie de communications unifiées. Le Gartner dans son article publié le 24 avril dernier déclare que les clients qui font appel aux services de Cisco Unified Communications Manager devraient considérer l’offre de Cisco qui répond parfaitement aux attentes des entreprises. La messagerie instantanée et la gestion de présence sont cruciales pour les entreprises ayant adopté une stratégie de Communications Unifiées.

En complément, le Gartner recommande aux entreprises de ne pas fonder toute leur stratégie de Communications Unifiées sur l’unique choix d’un client d’IM/présence.

Jabber représente une solution puissante de Messagerie Instantanée et de gestion de présence. Cisco intègre cette fonctionnalité à tous ses clients de Communications Unifiées qui s’exécutent sur les mobiles dont les Mac, les PC, les tablettes (Android et iOS) et les Smartphones (Android, iOS et BlackBerry).

Ces nouveautés permettent le déploiement de Messagerie Instantanée et de gestion de présence à tous les utilisateurs de l’entreprise, et plus seulement à ceux qui ont des téléphones IP Cisco. Ceci permet ensuite de tirer parti de tous les autres outils collaboratifs depuis le poste de travail comme le contrôle de la téléphonie d’entreprise, la soft et vidéophonie ainsi que les services de Web Conferencing ou de réseaux sociaux.

En conclusion, Les solutions Cisco de collaboration améliorent et accélèrent les interactions entre personnes, les aident à résoudre l’accès aux informations pertinentes en temps réel ou différé, et accélèrent la formation des équipes.

Ces solutions ont un impact démontrable dans l’efficacité opérationnelle de processus métier clés qui dépendent des personnels, de leur localisation au sein de multiples sites géographiques et de multiples réseaux.


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