Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Selon Gartner, Check Point domine le marché des pare-feux au second trimestre 2014 en termes de part de marché et de chiffre d’affaires

novembre 2014 par Marc Jacob

Check Point® Software Technologies Ltd. (code Nasdaq : CHKP), le leader mondial de la sécurité Internet, a annoncé être en tête du marché des pare-feux au second trimestre 2014, selon une étude publiée par Gartner1. La part de marché de Check Point est de 22%, soit une avance de 6,2% et de 11,2% sur ses deux concurrents les plus proches.

« À l’occasion du 20ème anniversaire du pare-feu Check Point, nous sommes ravis d’être reconnus pour notre leadership dans le récent rapport de Gartner concernant les équipements réseau d’entreprise au niveau mondial au second trimestre 2014, » déclare Marie Hattar, Chief Marketing Officer chez Check Point Software Technologies. « Check Point a lancé le premier pare-feu commercial en 1994 et est resté depuis la référence en matière de pare-feu. Nous continuons de mener et définir le marché des pare-feux réseau grâce à nos innovations technologiques. »

Depuis 1994, Check Point fait preuve d’un leadership inébranlable sur le marché des pare-feux réseau, marqué par des innovations révolutionnaires, notamment le développement de la toute première interface utilisateur graphique, l’intégration de systèmes de prévention d’intrusions, et l’intégration avec ThreatCloud™, l’infrastructure de renseignements sur la sécurité de Check Point. Check Point ThreatCloud™ IntelliStore représente l’avancée la plus récente en matière de pare-feux d’entreprise, en incorporant le partage de renseignements sur les menaces. Cette collaboration et cette plate-forme technologique révolutionnaires forment une solution unique de renseignements sur la sécurité qui agrège automatiquement des données sur les menaces pour alimenter la prévention en temps réel.

L’étude de Gartner sur les équipements réseau d’entreprise au second trimestre 2014 montre que :
_ ? Check Point domine le marché des pare-feux avec 22,2% de parts de marché.
_ ? Cette position représente une avance de 6,2% et de 11,2% sur ses deux concurrents les plus proches.
_ ? Check Point a augmenté ses parts de marché de 5,9% durant les trois mois entre le premier et le second trimestre 2014.

« AccessIT Group félicite Check Point pour son leadership sur le marché de la sécurité informatique, comme l’a reconnu Gartner dans son récent rapport sur les parts de marché des pare-feux, » commente Joe Luciano, PDG d’AccessIT Group. « Nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec Check Point, qui continue de développer et fournir de nouvelles technologies novatrices de sécurité. Nous sommes impatients de proposer ces solutions de pointe à nos clients de par le monde, aujourd’hui et dans les années à venir. »
Gartner précise « qu’en tant que première ligne de défense entre les menaces externes et les réseaux d’entreprise, les pare-feux doivent sans cesse évoluer pour maintenir leur efficacité, et répondre à la fois à l’évolution des menaces et aux changements dans la vitesse et la complexité des réseaux d’entreprise.2 »

Gartner note également que « les pare-feux réseau, qui incorporent des renseignements sur les menaces et les partagent avec d’autres contrôles de sécurité adjacents, sont plébiscités par les acheteurs de solutions de sécurité3. »
Les solutions de Check Point protègent des entreprises de toute taille et de toute complexité, y compris toutes les sociétés figurant dans les listes Fortune 100 et Global 100. Pour maximiser leur souplesse, les appliances de sécurité de Check Point prennent en charge une grande variété de fonctions de sécurité avancées dans le cadre de l’Architecture Software Blade™ de Check Point, avec des packages de sécurité prédéfinis comprenant un pare-feu de nouvelle génération, la prévention des menaces de nouvelle génération, la protection des données de nouvelle génération et des passerelles de sécurité web de nouvelle génération.


1 Étude Gartner « Market Share : Enterprise Network Equipment by Market Segment, Worldwide, 2Q14 » par Christian Canales, Erica Gadjuli, Naresh Singh, Joe Skorupa – 15 septembre 2014, G00261165
2 Rapport « Gartner Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls » par Greg Young, Adam Hils, Jeremy D’Hoinne, numéro d’identification : G00258296


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants