Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure Computing enrichit son appliance Secure Firewall

juin 2008 par Marc Jacob

Secure Computing Corporation dévoile Secure Firewall (ex Sidewinder®) Geo-Location, un nouveau service qui permet aux entreprises de créer des règles pour bloquer la connexion par une adresse IP en fonction de l’information sur le code pays, et ce pour l’ensemble des protocoles et applications réseau. Secure Firewall de Secure Computing est le premier et seul pare-feu qui donne les moyens aux entreprises de réduire leur exposition aux attaques en réduisant de façon substantielle le périmètre Internet. Pour ce faire, Geo-Location bloque le trafic en provenance de pays avec lesquels l’entreprise ne veut pas travailler ou connus pour générer un hacking malveillant, ou permet à cette dernière d’appliquer un filtrage applicatif supplémentaire et en profondeur sur ce même trafic.

Parmi les principaux bénéfices pour l’entreprise qui implémente Secure Firewall sur son périmètre réseau figurent :

Geo-Location, associé à TrustedSource™, le système de filtrage basé sur la réputation de Secure Computing, réduit davantage l’exposition de l’entreprise aux menaces, ce en définissant des règles qui s’appuient sur la combinaison de la réputation des adresses IP et du code pays.

Le service empêche toute visite des employés sur des sites Web infectés et hébergés dans des pays pour lesquels les règles de Secure Firewall et de Geo-Location instaurent un blocage.

Le volume du trafic est réduit, et par là même le besoin en bande large pour le Web public, les applications et les serveurs distants. Ces derniers n’ont en effet plus besoin de traiter les connections non désirées issues de pays que l’entreprise n’a pas validés.

Secure Firewall de Secure Computing instaure une nouvelle norme dans la détection proactive des menaces, ce en intégrant en un même pare-feu TrustedSource, le système de réputation numéro un sur le marché, et la nouvelle technologie Geo-Location. La combinaison des règles de Trusted Source, basées sur la réputation, et de GeoLocation, qui prend en compte le pays, peut être utilisée avec les pare-feu existants (par exemple les anti-virus, les pare-feu de signatures IPS ou de filtrage des couches applicatives). Ce faisant, l’exposition aux risques de l’entreprise est atténuée et les attaques sont évitées.

 Prix et disponibilité :

Secure Firewall Geo-location est d’ores et déjà disponible et se présente comme une fonctionnalité intégrée dans toute la gamme de modèles d’appliances de Secure Computing. Le prix d’entrée se situe à 1900 euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants