Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure Computing classé numéro un du segment des appliances de sécurisation Web par IDC

septembre 2008 par Marc Jacob

Secure Computing Corporation annonce ce jour avoir été désigné numéro un mondial des appliances de sécurisation Web par le cabinet d’analystes IDC. Les données présentées dans le rapport « Worldwide Web Security Appliances 2006-2011 Forecast and 2006 Vendor Shares » publié en août 2008 par IDC font apparaître que Secure Computing détient 11% du marché mondial des appliances de sécurisation Web face aux autres éditeurs. Parmi eux figurent Blue Coat, McAfee et Trend Micro.

Selon ce rapport, le marché de la sécurisation Web se divise en trois segments distincts : les logiciels, les appliances et les services hébergés. Le segment des appliances sur le marché de la sécurisation Web a atteint 256.7 millions de dollars en 2007. Selon les prévisions, il devrait atteindre 745.4 millions de dollars dans les cinq prochaines années. IDC prévoit un taux de croissance annuel cumulé de 23.6% par an pendant les cinq prochaines années. Il est ainsi prévu que le secteur des appliances de sécurisation Web dépasse le secteur des logiciels de sécurité selon un ratio de plus de trois pour un. Secure Computing détenant une longueur d’avance dans le domaine des appliances, l’éditeur est positionné pour tirer pleinement bénéfice de cette croissance attendue. De plus, sa position de numéro un valide ses efforts continus visant à proposer une protection efficace face aux menaces et enjeux propres aux environnements Web 2.0 actuels, en plein essor.

En octobre 2007, Secure Computing a lancé une initiative visant à lutter contre les menaces Web 2.0. Cette initiative a pour objectif d’aider les entreprises à implémenter une architecture de sécurité préventive qui protège leur environnement informatique, alors même que les menaces Web ou visant la messagerie connaissent une croissance exponentielle et que de nouvelles menaces émergent. IDC explique dans son rapport que « Le Web est devenu le nouveau vecteur de prédilection des hackers et des cyber-criminels en vue pour propager des malware, perpétrer des vols d’identités ou des fraudes financières et faire de l’espionnage industriel. »

Selon IDC, la sécurisation Web inclut des produits de filtrage Web, anti-malware, des pare-feu applicatifs Web et des produits de filtrage des contenus Web. Ces produits de sécurisation Web sont déployés sur des logiciels, des appliances et des plateformes de services hébergés. Les produits de sécurisation Web apportent une protection face aux menaces entrantes (malware) et sortantes (fuite de données).

Le positionnement de leader de Secure Computing sur ce marché répond à la demande des entreprises, aujourd’hui majoritairement désireuses d’acquérir une solution de sécurité complète et intégrée pour les aider à appréhender la multitude de contraintes de sécurité quotidiennes à moindres coûts, et à gérer la complexité de l’ensemble.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants