Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sébastien Sivignon, CEO de Cyblex Technologies : CUSTOCY détecte les attaques les plus sophistiquées

novembre 2022 par Marc Jacob

Cyblex Technologies est un éditeur sur le marché de la cybersécurité, basé à Labège. Forte de 14 personnes aujourd’hui cette start up vient de lever 3 millions d’euros en 2022. Cyblex Technologies vient de lancer le 3 novembre dernier sa solution NDR (Network Detection & Response) CUSTOCY : une plateforme de détection d’intrusion réseau. Sébastien Sivignon, CEO de Cyblex Technologies considère que sa nouvelle solution se positionne sur le marché des solutions Network Detection & Response, pour contribuer à la protection du patrimoine digital des entreprises en détectant les attaques les plus sophistiquées et notamment celles inconnues (zero-day).

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Basé à Labège, en région Occitanie, Cyblex Technologies est un éditeur sur le marché de la cybersécurité.

Avec une équipe de 14 personnes dont 30% de docteurs et doctorants en intelligence artificielle et cybersécurité, il a conçu la solution NDR (Network Detection & Response) CUSTOCY.

La start-up a levé 3 millions d’euros début 2022 avec le soutien de BPI France et Capital Croissance. Elle collabore avec le LAAS-CNRS. Elle a également intégré en octobre 2022 le programme Tech4Trust, un incubateur cyber Suisse, ouvrant à CUSTOCY l’écosystème Suisse.

GSM : quelles sont vos gammes de produit ou service phare pour 2022 ?

Sébastien Sivignon : Cyblex Technologies a officialisé, le 03 novembre 2022, l’arrivée sur le marché de sa solution NDR (Network Detection & Response) CUSTOCY : une plateforme de détection d’intrusion réseau, fondée sur des moteurs d’IAs explicables, pour identifier les cyber-intrusions les plus complexes en cours dans le réseau des entreprises.

Fondée sur l’alliance de l’intelligence artificielle, de l’analyse comportementale et de la threat intelligence, CUSTOCY permet la détection de menaces inconnues (zero-day) et sophistiquées.

La clé du succès de CUSTOCY repose sur son cœur technologique : le METALEARNER. Il arbitre plusieurs IAs qui travaillent chacune à différentes échelles de temps pour détecter différents types de menaces. Il catégorise ensuite ces prédictions dans l’interface CUSTOCY avec un score de dangerosité.

En tout, ce sont 13 IAs indépendantes orchestrées qui composent la solution, pour détecter de manière efficace les intrusions en temps réel et les attaques persistantes sur la durée afin de limiter les faux positifs. (88x moins de faux positifs avec CUSTOCY)

GSM : Comment accompagnez-vous les services de votre entreprise ?

Sébastien Sivignon : Nous apportons une attention particulière à la satisfaction client.

Pour cela une équipe dédiée, appelée Customer Success, accompagne les services de CUSTOCY. Au niveau après-vente bien sûr, mais surtout dans la phase de déploiement avec la mise à disposition d’un expert réseau et d’un data analyst pour accompagner l’expérience client de bout en bout. En effet, les réseaux des entreprises sont souvent complexes et le choix de la localisation des sondes réseaux est critique si l’on veut réussir à capter les mouvements latéraux.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Sébastien Sivignon : Face au nombre de cyberattaques qui ne cesse de croître depuis quelques années, avec CUSTOCY, notre volonté est :

  De se positionner sur le marché des solutions Network Detection & Response, pour contribuer à la protection du patrimoine digital des entreprises en détectant les attaques les plus sophistiquées et notamment celles inconnues (zero-day).

  Apporter une solution nouvelle avec un focus sur la détection de mouvements latéraux Est/Ouest.

  Répondre à un marché en tension, celui des analystes cyber sujets à un fort taux de burn-out. Il est donc nécessaire d’offrir une solution intuitive avec une prise en main facile et rapide permettant une réduction de la charge cognitive et visuelle à laquelle ils font face actuellement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants