Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Sébastien Bernard, llumio : Notre approche de la segmentation Zero Trust aide les organisations à adopter la transformation numérique sans sacrifier la sécurité

juin 2022 par Marc Jacob

A l’occasion du FIC, Illumio a présenté sa plateforme Zero Trust Segmentation également connue sous le nom de « Microsegmentation » qui est une approche de sécurité moderne conçue pour arrêter la propagation des violations, des ransomwares et d’autres attaques. Sébastien Bernard, Regional Sales Director Southern Europe d’Illumio considère que Notre approche unique de la segmentation Zero Trust aide les organisations à adopter la transformation numérique sans sacrifier la sécurité.

Global Security Mag : Comment s’est déroulé pour vous l’édition 2022 du Forum
International de la Cybersécurité ?

Sébastien Bernard : Le FIC est devenu un événement incontournable et son format particulier qui allie proximité, convivialité et professionnalisme en font un exemple du genre.
Nous sommes très satisfaits de la richesse des rencontres et de la qualité des échanges. Les personnes qui viennent sur les stands sont déjà très informées à l’avance et ont généralement déjà préparé leur itinéraire de visite !

Global Security Mag : Qu’avez-vous présenté à cette occasion ?

Sébastien Bernard : Nous avons présenté l’ensemble de notre plateforme Zero Trust Segmentation, également connue sous le nom de « Microsegmentation ». La segmentation Zero Trust est une approche de sécurité moderne conçue pour arrêter la propagation des violations, des ransomwares et d’autres attaques en isolant les charges de travail et les appareils sur l’ensemble de la surface d’attaque hybride. Il s’agit d’une technologie de sécurité pertinente pour les sujets de préoccupation autour du confinement de malware et de la conformité réglementaire .

Chez Illumio, nous proposons une approche « holistique » de la microsegmentation pour les environnements On-Premise, Cloud, Containers et Endpoint, afin de répondre à une grande variété de cas d’usage.

Global Security Mag : Quels sont les points forts de ces solutions ?

Sébastien Bernard : Illumio a une approche pragmatique qui consiste à utiliser un agent (non intrusif), qui contrôle les pare-feu existants dans le système d’exploitation (Windows Filtering Platform, IPTables, NFTables). L’objectif est de mettre en œuvre rapidement une politique de segmentation au niveau de l’appareil ou de la charge de travail, sans risque et à grande échelle.
De plus, nous pouvons cartographier les flux réseaux, tester et déployer progressivement une stratégie de sécurité basée sur des flux légitimes.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Sébastien Bernard : Notre approche unique de la segmentation Zero Trust aide les organisations à adopter la transformation numérique sans sacrifier la sécurité. Du côté de l’infrastructure, nous pouvons compléter les solutions de sécurité périmétrique existantes, c’est-à-dire les pare-feu, par une visibilité améliorée de bout en bout, aidant les organisations à réduire le nombre de règles et, par extension, à minimiser les coûts inutiles. Du côté de la sécurité, nous pouvons créer des zones de protection sensibles, sans modifier l’architecture existante, pour répondre aux cas d’utilisation de conformité réglementaire (LPM, PCI, etc.) et aux besoins métier spécifiques de nos clients.

- Pour en savoir Plus : https://www.illumio.com/

 Contact commercial : Sébastien Bernard, Regional Sales Director Southern Europe
 mail : sebastien.bernard@illumio.com


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants