Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scriba

mai 2016 par Coline Magne

Contact :Adeline Lamarque

Année de création : 1985

Activités : Distribution IT, infrastructures , infogérance, cloud, collaboratif, print

Depuis 30 ans, Scriba accompagne les entreprises et collectivités dans l’implémentation de leur système d’information.

Partenaire de proximité des PM avec 7 agences régionales, l’entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 29M€ pour un effectif de 120 personnes.

Description du produit phare pour 2016 :

La Flex Line : Les solutions qui s’adaptent aux besoins des PME

Au delà de l’incontournable offre Cloud (IaaS, Saas) à présent disponible au sein de cette ligne, c’est un ensemble de solutions façonnées selon les besoins identifiés des PME.

Les services cloud regroupés au sein de la Flex Line adressent notamment les besoins d’externalisation de la messagerie, de surveillance et de sécurisation des sauvegardes et du travail collaboratif en ligne.

L’offre IaaS Flex Infra propose aux PME de disposer d’un vrai cloud à leur dimension, avec une facturation à l’utilisateur et une grande flexibilité permettant de baisser ou d’augmenter le nombre d’utilisateurs. En complément, il est possible d’allouer de façon instantanée de la ressource supplémentaire. Flex Infra est hébergée en France dans un datacenter Tier IV répondant à toutes les normes de sécurité et de disponibilité induites.

Adresse du site Internet : www.scriba.fr

Services proposés sur ce site : Solutions informatiques, cloud, messagerie, collaboratif

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

En novembre 2014, Scriba se renforce à l’aube de ses 30 ans pour accélérer son développement. Jérôme Faucher et Didier Comet deviennent les premiers actionnaires de l’entreprise avec 47% du capital de la société Scriba détenus conjointement. Dans le cadre de cette opération et afin d’accompagner Scriba dans son développement futur, Société Générale Capital Partenaires devient actionnaire à hauteur de 16%.

L’objectif des actionnaires et du management est de poursuivre le développement du groupe sur ses différents métiers, notamment, par le déploiement d’offres innovantes à destination des PME, telles que les services managés et le cloud. Cette expansion reposera à la fois sur un développement organique et des opérations de croissance externe ciblées, permettant un renforcement du maillage géographique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants