Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Schneider Electric : leader en gestion d’infrastructure de datacenters selon le Magic Quadrant de Gartner

octobre 2014 par Marc Jacob

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a été reconnu leader en matière de gestion des infrastructures de datacenter (DCIM) pour sa suite logicielle StruxureWare™for Data Centers , dans le Magic Quadrant de Gartner, Inc.

Les rapports Magic Quadrant de Gatner, outils reconnus de comparaison des concurrents dans le secteur des technologies de l’information, offrent des analyses détaillées et des synthèses visuelles de la direction et de la maturité des marchés et des principaux fournisseurs. Il s’agit du premier Magic Quadrant publié concernant le DCIM. 

« La publication d’un Magic Quadrant concernant le DCIM reflète la maturité grandissante de ce marché, et le besoin de clarification de la position des acteurs. Notre monde étant de plus en plus connecté, les data centers sont devenus incontournables, chargés de gérer les services et les informations critiques. La nécessité de garantir leur efficacité et leur disponibilité créé un vrai besoin en matière de gestion d’infrastructures », déclare Soeren Brogaard Jensen, Vice président Solution Software chez Schneider Electric. « Etre désigné leader dans le Magic Quadrant de Gartner démontre notre capacité à aider les propriétaires de data centers à gérer ces besoins grandissants et à prendre des décisions stratégiques concernant l’utilisation de l’énergie, les besoins de l’entreprise, les évolutions technologiques et l’optimisation des ressources en se fondant sur des analyses en temps réel » ajoute Soeren Brogaard Jensen.

L’analyse complète de Gartner, qui a pris plus de huit mois, incluait l’examen des fonctionnalités des produits existants, de la stratégie et des feuilles de route des produits, des modèles de tarification et des entretiens avec les clients. Schneider Electric a été positionné comme l’acteur le plus avancé en matière de vision et de capacité d’exécution.

La solution StruxureWare for Data Centers a notamment été reconnue pour sa gestion de l’électricité, du refroidissement, de la sécurité et de l’utilisation énergétique des systèmes informatiques, ainsi que sa capacité à combler l’écart entre le service informatique et celui des services généraux.

Schneider Electric continue de faire évoluer sa solution StruxureWare for Data Centers :

Un peu plus tôt cette année, Schneider Electric a annoncé la formation d’un partenariat avec Vigilent, dans le cadre de l’exploitation des data centers : le module Cooling Optimize. Il s’agit d’un module supplémentaire permettant de corriger automatiquement les problèmes de température du débit d’air, offrant ainsi aux responsables un meilleur contrôle sur les opérations.

Cette année également, Schneider Electric a intégré sa solution StruxureWare for Data Centers à la base de données universelle de gestion de la configuration de HP, permettant d’augmenter la communication entre la gestion du service informatique (ITSM) et les plates-formes de DCIM, et ainsi de bénéficier d’une gestion plus cohérente des datacenters.

Schneider Electric a enfin récemment commercialisé la solution StruxureWare for Data Center Operation v7.4. Cette version réduit les dépenses fixes et les charges d’exploitation, en libérant la capacité électrique, en ajustant la taille de l’infrastructure physique et en s’intégrant aux systèmes de DCIM existants. La capacité à optimiser la gestion de la colocalisation représente également un avantage majeur et s’avère être un besoin grandissant, étant donné le développement du marché de la colocalisation et du cloud.

La suite StruxureWare for Data Centers permet de bénéficier d’une efficacité tout au long du cycle de vie du datacenter, de la conception à la construction en passant par l’exploitation, l’évaluation et la planification.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants