Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality lève 22 millions de dollars auprès de Menlo Ventures, Iris Capital et FSN PME, avec la participation de tous ses investisseurs actuels

juillet 2013 par Marc Jacob

Scality, société franco-américaine leader dans le secteur du stockage à très grande échelle des données informatiques, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé un tour de financement de 22 millions de dollars, ce qui porte le total investi depuis le lancement de la société à 35 millions de dollars. Ce tour de table était piloté par Menlo Ventures, un des premiers fonds de capital-risque de la Silicon Valley et Iris Capital, avec la participation de FSN PME géré par Bpifrance(1) (CDC Entreprises) pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et de tous les investisseurs précédents, en particulier Idinvest Partners, OMNES Capital et Galileo Partners. Scality affectera ces fonds au renforcement de ses actions commerciales et marketing au service des grandes entreprises et des opérateurs de services ainsi qu’à l’accroissement de son équipe de R&D basée à Paris.

" Le potentiel de croissance du marché du stockage sous forme logicielle est une excellente opportunité à nos yeux, " a déclaré Doug Carlisle, Directeur Général de Menlo Ventures. " La croisée des chemins entre le mobile, les réseaux sociaux, le " Big Data " et le " Cloud " crée une situation de rupture dans l’innovation technologique. Scality est un leader de cette transition dans le domaine du " Software Defined Storage ". Depuis son lancement en 2010, le logiciel RING de Scality a été adopté par de nombreux opérateurs ayant besoin d’une nouvelle approche pour leur stockage. Nous sommes ravis de rejoindre le rang des investisseurs de Scality et d’apporter notre soutien à cette entreprise qui continuera d’innover. "

Scality a vu une croissance exceptionnelle au cours des six derniers mois, augmentant ses ventes de 400% d’une année sur l’autre. Ses clients déploient son logiciel pour fournir des services de stockage dans le cloud, pour opérer des applications Big Data, ainsi que pour la sauvegarde de données et l’archive. La liste de clients de Scality inclut quatre des dix plus gros cablo-opérateurs américains, SFR en France, les plus gros portails Internet en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Plus récemment, Scality a annoncé son entrée dans le marché des médias, et a déjà signé avec RTL pour un projet de vidéo à la demande.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants