Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway présente Apple silicon M1 as-a-Service

février 2021 par Marc Jacob

Scaleway renoue avec ses origines en introduisant son nouveau produit : Apple silicon M1 as-a-Service. Grâce à cette innovation les clients de Scaleway pourront profiter d’une expérience native Apple sous macOS Big Sur fonctionnant sur un Mac mini M1 ultra-performant pour 0,10 € de l’heure. Tous les systèmes sont équipés de la dernière version du Big Sur 11.2 et XCode 12.4, pré-installés.

Faisant progresser sa stratégie de développement des services cloud haut de gamme pour ses clients, Scaleway agrandit son écosystème de serveurs dédiés, et dans le même temps, présente une offre alternative de cloud public compétitive. Scaleway est le seul fournisseur de type triple play à proposer à la fois de la colocation en datacenter, du cloud public, du cloud privé avec une gamme de produits bare metal ainsi que des serveurs dédiés haut de gamme ; le tout avec une approche innovante et holistique pour une consommation énergétique responsable.

Le 10 novembre dernier, Apple a provoqué la surprise suite à la présentation de son nouveau Mac mini. Le nouvel ordinateur fonctionne sous le système Apple silicon M1, avec une puissance de calcul massive et consomme 55 % d’énergie en moins que les générations précédentes. L’innovation remporte également le titre de la meilleure performance d’un CPU par watt au monde.

Effectivement, il suffit de moins de 5 minutes pour créer un compte Scaleway et prendre le contrôle d’un nouveau Mac mini M1.

Scaleway déploie un espace Mac mini M1 dans son datacenter de pointe, DC4, situé dans un ancien abri antiatomique à 25 mètres sous terre, en plein cœur de Paris. Les clients de Scaleway peuvent dès aujourd’hui bénéficier du Mac mini M1, partout dans le monde et profiter d’une meilleure performance de calcul tout en consommant moins d’énergie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants