Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway ouvre PAR2, une deuxième zone de disponibilité (AZ) à Paris

septembre 2020 par Emmanuelle Lamandé

Scaleway annonce une nouvelle zone de disponibilité (AZ) à Paris : PAR2. Cette nouvelle AZ s’appuie sur le datacenter parisien DC5.

PAR2 permet aux entreprises de déployer leurs applications et infrastructures :
- sur une région taillée pour la très haute performance environnementale,
- et sur plusieurs zones de disponibilités (AZ) séparées de plus de 10km dans une même région, offrant ainsi une meilleure résilience à leurs applications.

PAR2 bénéficie d’une infrastructure de dernière génération, haute disponibilité et hyper sécurisée, certifiée ISO50001 et disposant de l’agrément HDS de niveau 1 et 2 pour l’hébergement des données de santé.

Depuis l’interface utilisateur et/ou l’API, les utilisateurs peuvent choisir l’AZ adaptée à leurs besoins et niveaux d’exigence environnementaux, et bâtir des environnements et des applications multi AZ.

Les utilisateurs peuvent dès à présent déployer à PAR2 des Instances virtuelles (GP1) et des serveurs Bare Metal, et utiliser les services de stockage Object Storage. L’ensemble des services standards de l’écosystème cloud public de Scaleway, tels que les répartiteurs de charge, les bases de données managées, Block Storage et Kubernetes Kapsule, y sera également prochainement disponible.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants