Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway lance Stardust

novembre 2020 par Marc Jacob

Scaleway annonce le lancement de Stardust, une nouvelle instance virtuelle à seulement 0,0025 € / heure.

Scaleway présente Stardust, une nouvelle instance de calcul compatible avec son écosystème haute performance. Les instances Stardust sont disponibles avec 1 vCPU, 1 Go de RAM, 1 adresse IPv4, 10 Go de stockage local et jusqu’à 100 Mbps de bande passante. Le tout pour seulement 0,0025 € / heure.

Les instances Stardust seront compatibles avec les mêmes services que la DEV1-S, incluant la possibilité d’isoler Stardust du réseau public grâce à sa compatibilité avec le service Private Networks. Bien équilibrées, les instances Stardust sont également une opportunité à saisir pour les clients existants qui peuvent les déployer pour de nombreux cas d’usage : configuration de daemons, de triggers et de workers, création de petits sites web LAMP auto-hébergés, serveurs VPN ou destinés au torrent...

En proposant une instance à un tarif aussi compétitif, Scaleway fait un pari fort, preuve de la maturité de son écosystème : Stardust permettra aux clients de tester et de constater par eux-mêmes qu’ils peuvent faire confiance à Scaleway pour gérer tous leurs projets et workloads.

Chaque mois, Scaleway limitera la quantité des instances Stardust à deux unités par compte client : une Stardust à PAR1 et une à AMS1. De cette façon, Scaleway invite ses clients à tester les infrastructures cloud natives avec la répartition des charges sur plusieurs régions. L’entreprise ajoutera régulièrement davantage d’instances Stardust pour tous les clients, nouveaux ou existants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants