Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway fait évoluer Dedibox

février 2020 par Marc Jacob

Scaleway annonce une phase d’alignement de ses produits en proposant son activité de serveurs dédiés Dedibox (ex-Online), sous la nouvelle marque « Scaleway Dedibox ». Le fournisseur européen de cloud IaaS/PaaS anticipe ainsi l’évolution du marché des serveurs vers une combinaison « hybride » avec des briques essentielles de cloud et finalise la transformation de ses marques historiques sous une enseigne unique : Scaleway.

Dedibox, la référence mondiale pour les serveurs dédiés de qualité fournisseur (plus de 100 000 machines, proposées dans plus de 150 pays), portée initialement par la marque « Online.net », puis par « Online by Scaleway », converge aujourd’hui sous la bannière « Scaleway Dedibox ».

Les serveurs de Scaleway Dedibox conserveront le niveau de qualité et la fiabilité qui ont séduit des milliers d’utilisateurs dans le monde : des machines robustes et performantes, 100% dédiées, livrées en quelques minutes. Les utilisateurs historiques retrouveront leurs repères avec quatre gammes de serveurs dédiés (Start, Pro, Core et Store), le choix parmi plus de 100 références de machines (la plupart de marques) et l’ensemble de leurs options préférées : une sauvegarde incluse de 100 Go par défaut (Dedibackup), la protection DDoS, un réseau et des datacenters de qualité premium, un support pro avec des experts dédiés. Des opportunités de serveurs à saisir à des tarifs extrêmement attractifs continueront également à être proposées aux utilisateurs.

Une place forte du haut de gamme, des ponts vers le Bare Metal Cloud Scaleway Dedibox, contrairement à d’autres acteurs mondiaux, choisit de renforcer ses machines haut de gamme. Ainsi de nouvelles références viendront rapidement enrichir les offres actuellement disponibles. Des nouveautés technologiques et des évolutions de services seront, elles aussi intégrées régulièrement aux offres existantes, notamment pour faire converger les avantages des serveurs dédiés et ceux du Bare Metal Cloud, son successeur technologique dont Scaleway a été le pionnier mondial dès 2015. Un soin particulier est donc apporté pour estomper rapidement les écarts tarifaires et fonctionnels (intégration des fonctionnalités historiques des serveurs Dedibox dans les offres Bare Metal Cloud) pour que la transition vers le cloud soit, une expérience transparente et positive pour tous les clients.

Des passerelles vers le cloud pour davantage d’agilité

L’ambition de Scaleway Dedibox est également de permettre à ceux qui le souhaitent, de déployer, dès à présent, des architectures hybrides combinant serveurs et briques de cloud public proposées par Scaleway Elements (via, par exemple, le load balancer cloud ou encore Object Storage). Prochainement une nouvelle génération de réseau privé (actuellement en finalisation côté cloud) sera étendue pour interconnecter les serveurs Dedibox aux instances cloud en toute sécurité, facilitant encore davantage les infrastructures mixtes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants