Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SanDisk® dévoile un service de données intégré pour VMware vSphere® avec la nouvelle génération de son logiciel FlashSoft®

septembre 2015 par Marc Jacob

Les API VAIO permettront l’intégration de services de données tiers avec vSphere et donc de technologies partenaires dans les capacités de stockage défini par logiciel de VMware via SPBM (Storage Policy Based Management, gestion du stockage à base de règles). En tant que partenaire pour la conception (Design Partner) de solutions de mémoire cache reposant sur les API VAIO, SanDisk a collaboré avec VMware à la spécification et au développement de cette nouvelle fonctionnalité afin d’aligner étroitement les technologies partenaires avec vSphere.

Cette nouvelle version de FlashSoft pour VMware vSphere présente les avantages suivants :

• Facilité d’utilisation et de gestion : le service de données étant intégré via SPBM, le déploiement, la gestion et la maintenance de la mémoire cache s’effectuent automatiquement à l’échelle du cluster au moyen des règles de stockage VMware vCenter™.

• Confiance pour les utilisateurs : grâce à cette solution intégrée à la fois avec SPBM et VAIO, les entreprises clientes et les OEM partenaires pourront adopter FlashSoft ou d’autres services de données virtuels avec la garantie de la compatibilité et de l’interopérabilité.

• Gain de performances : le framework VAIO réduit le temps de latence du stockage, envoyant les données au filtre de mémoire cache flash en une microseconde.

La dernière version en date du logiciel FlashSoft pour VMware vSphere offre également des avantages significatifs pour l’utilisateur final :

• Facilité d’administration : il est facile d’accélérer les différents disques virtuels, afin que les administrateurs puissent concentrer les ressources de mémoire cache sur les données et opérations les plus critiques pour l’entreprise.

• Réécriture en cache : la prise en charge des modes « write-back » et « write-through » améliore les performances d’écriture des données en mémoire cache ainsi que leur disponibilité.

• Compatibilité : l’intégration via le framework VAIO assure la compatibilité avec d’autres services de données partenaires VMware, tels que la réplication.

• Polyvalence : l’accélération des performances peut s’appliquer aux disques virtuels sur tous les types de datastores, notamment VMware Virtual Machine File System (VMFS) sur SAN, NFS sur NAS, VMware vSphere Virtual Volumes sur baie de stockage, DAS et dans le cloud, ainsi que VMware Virtual SAN.

• Stabilité : l’intégration du cache avec le monde utilisateur réduit le risque de voir un problème sur une machine virtuelle en toucher d’autres sur le même serveur hôte.

• STOR (Storage Traffic Offload Reporting) : le transfert du trafic de stockage vers les composants flash au niveau du système hôte permet de délester les systèmes de stockage, et donc de prolonger leur durée de vie utile et d’améliorer leurs performances sans coûteuses mises à niveau de l’infrastructure de stockage.

Le logiciel FlashSoft pour VMware vSphere 5.1 et 5.5 est un produit VMware PVSP (Partner Verified & Supported Product), disponible dès à présent. La nouvelle version FlashSoft pour VMware vSphere 6, certifiée VMware Ready™, sera commercialisée par SanDisk et ses partenaires distributeurs pour les entreprises ultérieurement cette année.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants