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Salesforce.com lance Salesforce Identity son service de gestion des identités

octobre 2013 par Marc Jacob

Salesforce.com annonce la disponibilité mondiale de Salesforce Identity, et livre ainsi la gestion des identités. Salesforce Identity livre des services intégrés de gestion des identités permettant à chaque employé, client ou partenaire de se connecter à n’importe quelle application et quel que soit l’appareil.

Conçu sur Salesforce Platform, Salesforce Identity fait disparaître les silos d’identité complexes, et permet aux DSI de livrer une expérience utilisateur personnalisée sur chaque application Web, mobile en interne.

Salesforce Identity est disponible dès aujourd’hui et permet à chaque employé, client ou partenaire de se connecter à n’importe quelle application et quel que soit l’appareil. Par exemple :

· un DSI peut désormais assurer le provisioning d’une application mobile personnalisée et d’une application en interne à l’aide d’une seule et même console d’administration ;

· un employé peut se connecter une seule fois et bénéficier d’un accès immédiat à chacune de ses applications (de Salesforce à Concur en passant par Dropbox) ;

· un partenaire peut obtenir un accès limité à la même application métier qu’un employé. l’accès d’un employé à une application mobile à partir d’un appareil spécifique peut être bloqué dès qu’il quitte l’entreprise ;

· un client peut utiliser ses identifiants Facebook afin d’accéder à une application grand public d’une entreprise ; et son profil et son activité sont alors instantanément enregistrés dans un registre en prévision de futures propositions commerciales, de services et campagnes marketing.

Des services de gestion des identités éprouvés sur une plate-forme fiable

Salesforce Identity permet aux DSI de mettre en œuvre une stratégie d’applications connectées pour chaque employé, client et partenaire, et ce, directement à partir de la plate-forme Salesforce. Au lieu de devoir créer et intégrer une infrastructure de gestion des identités en silos, les entreprises peuvent désormais assurer une gestion centralisée de chaque application, appareil et identité à partir de la même plate-forme de cloud computing qu’elles utilisent actuellement pour gérer l’ensemble de leurs relations professionnelles. Salesforce Identity livre les fonctionnalités de contrôle et de transparence nécessaires aux DSI :

Cloud Directory : des services d’annuaire évolutif automatisant entièrement la gestion des profils des utilisateurs, les processus et les fonctionnalités de délégation des tâches d’administration pour davantage de conformité

Directory Integration : le nouveau Salesforce Identity Connect offre une prise en charge pré-intégrée des annuaires existants à l’image d’Active Directory

Reporting and Dashboards : création et personnalisation instantanée des rapports et des tableaux de bord grâce à des outils permettant le déplacement (parglisser-déplacer) d’éléments, afin de mieux comprendre les habitudes d’utilisation et d’accès aux applications

Multi-factor Authentication : l’authentification multi-facteurs ajoute une couche de sécurité supplémentaire lors de l’identification ou lors de l’accès aux ressources critiques

Salesforce Identity permet également aux utilisateurs d’agir plus rapidement, d’être plus productifs, et de se connecter facilement aux individus et produits dont ils besoin afin d’accomplir leurs missions à l’aide d’un accès sécurisé et simplifié à chaque application et quel que soit l’appareil :

Single Sign-On : améliore l’utilisabilité et la sécurité de chaque application Web, mobile et interne à l’aide d’un processus d’authentification unique respectant les normes de l’industrie

Mobile Identity : cette fonctionnalité livre des politiques d’autorisation et est destinées aux appareils mobiles pour Salesforce CRM et pour les applications personnalisées conçues avec Salesforce Platform Mobile Services

Social Collaboration : permet une collaboration instantanée à l’intérieur et vers l’extérieur de l’entreprise à l’aide de Salesforce Chatter et d’autres flux sociaux directement directement intégrés à Salesforce Identity

Social Sign-On : les clients et prospects peuvent utiliser leurs identités issues de célèbres fournisseurs publics tels que Facebook, Google, Amazon et Paypal

Salesforce Identity offre aussi :

Open APIs : des API ouvertes permettant la prise en charge des principales normes ouvertes de gestion des identités (SAML, OAuth, OpenID Connect et SCIM)

Brandable Identity Services : permettent aux marques de renforcer leur empreinte de façon sécurisée à l’aide de services d’identification, d’enregistrement et de fédération facilement personnalisables.


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