Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Saint-Quentin-en-Yvelines intègre la communauté de l’European Cyber Security Organisation (ESCO)

juillet 2019 par Marc Jacob

Saint-Quentin-en-Yvelines vient d’être reconnu territoire membre de l’European cyber security organisation (ECSO). L’ECSO est une ONG dont l’objectif est de promouvoir le marché de la cybersécurité en Europe et de stimuler les efforts de recherche appliquée dans ce domaine.

La Région Île-de-France, représentée au sein de cette organisation par le pôle de compétitivité « Systematic Paris-Région », voit ainsi l’un de ses territoires rejoindre les « Cyber Valleys Européennes », aux côtés de nos compatriotes Bretons.
Le programme « European Cyber Valleys », initiative de la Commission Européenne et coordonné par la Bretagne permet d’identifier des territoires disposant d’un écosystème de la cybersécurité riche et complet permettant le développement de projets conjoints et la mise en place d’une chaine de valeur interrégionale sur la cybersécurite ?.

Saint-Quentin-en-Yvelines, cœur économique du cluster Paris-Saclay

Construire un marché européen de la cybersécurité fort, harmonisé et compétitif, dans des domaines aussi diversifiés que les transports, la santé, la smart city ou la finance est aujourd’hui un enjeu stratégique.

À ce titre, l’agglomération ne cesse d’innover et de s’investir : Projet de Campus de la Cybersécurité pour répondre aux enjeux de recrutements, signature, en février, de l’accord de consortium PACLIDO avec des industriels, des PME et des laboratoires de recherche qui œuvrent dans le domaine de la cybersécurité, le territoire a également été un partenaire majeur de la 1ère Paris Cyber Week ou encore l’ouverture du Campus du numérique qui permet de renforcer l’offre de formation aux métiers du numérique.

Saint-Quentin-en-Yvelines est l’un des seuls territoires d’Île-de-France à détenir une telle concentration d’entreprises et d’équipements en cybersécurité. En effet, la majeure partie des leaders français et Européens du secteur sont basés à SQY, lui donnant une longueur d’avance sur le sujet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants