Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SailPoint et Okta s’associent pour offrir une gestion des identités de bout en bout

février 2018 par Marc Jacob

SailPoint Technologies Holdings, Inc. et Okta, Inc. annoncent un partenariat stratégique pour fournir une gestion des identités de bout en bout au sein de l’entreprise, le but étant d’aider les organisations à trouver leur équilibre en fournissant un accès simple et sécurisé aux utilisateurs tout en répondant aux exigences de conformité et de sécurité complexes.

Pour accroître leur efficacité et leur productivité, les entreprises adoptent de plus en plus des applications cloud, construisant et déployant leurs propres solutions cloud, tout en conservant une infrastructure importante sur site. Le moyen le plus efficace de maintenir la sécurité et la conformité dans cet environnement de plus en plus complexe et principalement hétérogène est de surveiller et de protéger l’identification des individus.

En travaillant ensemble, SailPoint et Okta offrent aux organisations une solution de gestion des identités encore plus puissante qui authentifie, procure et régit de manière sécurisée et efficace l’accès à toutes les applications et données au sein de l’entreprise. Les entreprises peuvent gérer l’accès d’un utilisateur tout au long du cycle de vie de ce dernier, dès l’intégration initiale, mettant à disposition une authentification unique et une authentification multifacteurs pour accéder aux applications, jusqu’au retrait automatique lorsque les utilisateurs changent de rôle ou quittent une organisation. Les fonctions clés de gestion des identités, telles que la certification des accès, la mise à disposition de toute application, la prise en charge en libre-service pour les réinitialisations de mots de passe et les demandes d’accès, sont toutes automatisées. Le partenariat entre SailPoint et Okta permet de veiller à ce que les politiques en matière d’autorisations soient bien appliquées et à ce que les activités d’accès des utilisateurs soient documentées, sécurisées et conformes – fournissant aux entreprises tous les contrôles automatisés des accès et de la gouvernance des identités nécessaires pour optimiser et régir de manière sécurisée le travail dans l’environnement informatique hétérogène d’aujourd’hui.

Diverses organisations, telles que le Sacramento Municipal Utility District utilisent déjà aujourd’hui les services de SailPoint et d’Okta pour répondre à leurs besoins uniques en matière d’accès et de gouvernance des identités.

Parce que les réalités des entreprises modernes exigent que ces entreprises fassent plus avec moins, et qu’elles le fassent plus vite, des organisations, telles qu’Accenture et Deloitte recherchent des solutions qui fournissent des politiques, une automatisation et des flux de production efficaces et essentiels pour rationaliser les processus et augmenter la productivité, dans le but de soutenir les départements informatiques et les stratégies commerciales de leurs clients.

SailPoint et Okta travailleront avec les clients pour déterminer la meilleure façon de gérer et de protéger toutes les identités (des employés, des clients, des partenaires et des fournisseurs) au sein d’une entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants