Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SSL Europa : A la conquête de l’Australie et de la Chine

décembre 2013 par Marc Jacob

SSL Europa, reconnue en tant que jeune entreprise innovante dans la région du Centre spécialisée dans la sécurité des environnements dématérialisés, se fixe un nouveau cap pour 2014 : étendre son activité à l’international. C’est ainsi vers l’Australie et la Chine que l’entreprise va exporter son savoir-faire et apporter des solutions de sécurité adaptées à ces marchés. Ces nouvelles implantations s’inscrivent dans la politique de développement mondial actuellement menée par SSL Europa. Des enjeux qui devraient aboutir à la création de nouveaux emplois.

SSL Europa, Autorité d’Enregistrement d’OpenTrust depuis fin 2013, le premier Tiers de Confiance français leader en Europe, offre, entre autres, des solutions serveurs, la signature électronique de documents ou encore la traçabilité des échanges dématérialisés. Fondée en juin 2010 par son Directeur Général Jean-Marie Giraudon, la société compte à ce jour une vingtaine de salariés et propose son expertise bien au-delà de la France. En effet, actuellement, plus de 17 pays adressent leur confiance en SSL Europa en utilisant ses certificats SSL et signature de documents. Parmi eux, on peut notamment citer l’Autriche, la Russie, la Suède et la Suisse.

Aujourd’hui, grâce à sa renommée, elle vient de conclure son premier contrat en Australie. L’objectif est ici de commercialiser les solutions de sécurité haut de gamme, ainsi que les services associés qui font la réputation de SSL Europa. La Chambre de Commerce de Sydney accueillera le V.I.E en charge de cette mission dès le mois de janvier. SSL Europa prévoit déjà d’ouvrir dans le pays une filiale courant du second semestre 2014.

Toujours dans cette optique de multiplier sa présence à l’international, l’entreprise installe une filiale en Chine dès le début d’année. Ce développement s’appuie sur une coopération technologique avec le technopôle de Nankin, ville de la province de Jiangsu. « L’objectif de cette coopération est de travailler avec la Chine sur un système de sécurisation propre à ce marché dans le cadre d’échanges dématérialisées via des tablettes et Smartphones », souligne Jean-Marie Giraudon PDG.

Avec ses nouveaux déploiements, SSL Europa s’est fixée comme objectif de doubler son chiffre d’affaires à l’international d’ici fin 2014. L’entreprise prévoit également la création d’une dizaine d’emplois localement en région Centre pour accompagner le développement de l’entreprise. Une année 2014 qui s’annonce riche en projets.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants