Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SPIE s’associe au programme européen « Projet Smart Tooling »

mars 2017 par Emmanuelle Lamandé

SPIE se lance dans le « Projet Smart Tooling », une collaboration européenne visant à développer des solutions de maintenance innovantes pour l’industrie de transformation. SPIE évaluera la sécurité des vols de drones dans un environnement de transformation industrielle.

Dans le cadre de l’initiative « Smart Tooling », SPIE fait partie du cluster « Flying outdoors » aux côtés de ses partenaires Avular et Airobot. Celui-ci réunit également d’autres entreprises comme DOW Benelux et BASF ainsi que des universités et établissements d’enseignement supérieur, autour d’un objectif commun : renforcer l’industrie de transformation en améliorant la sécurité et la rentabilité sur site.

Johnny van der Poel, ingénieur en chef et pilote de drone chez SPIE Nederland, qui représente SPIE au sein de l’équipe, explique la contribution du Groupe à cette collaboration : « L’un des objectifs est de développer un outil logiciel qui servira de check-list avant un vol d’inspection. A titre d’illustration, il permettra notamment d’établir un plan de vol et de contrôler parfaitement les images. D’ici deux ans, nous souhaitons avoir démontré qu’il est possible de voler en toute sécurité dans un environnement de transformation industrielle. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants