Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SPIE Communications présente son offre netWork IP Cloud Hybrid

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

SPIE Communications lance un nouveau service, netWork IP Cloud Hybrid, qui permet aux entreprises de piloter, via une interface unifiée, leurs instances applicatives, qu’elles exécutent au sein de leur cloud privé ou au sein des infrastructures IP Cloud de SPIE Communications.

Pour contourner l’absence de standard sur le marché, SPIE Communications a choisi d’intégrer des solutions technologiques compatibles avec les Cloud privés permettant ainsi d’adresser les entreprises équipées d’environnements VMWare. En effet, ce service IaaS met à disposition des ressources dédiées et sécurisées (RAM, CPU, HD) dans un environnement réseau virtuel à travers une interface Web d’administration personnalisable par le client. L’offre se présente sous la forme de plusieurs packs de services permettant à une DSI de découper de manière logique des Applications Virtuelles (vApps), de créer un Réseau Virtuel d’applications (Technologie vXLAN) et de gérer l’allocation des ressources.

Quelles que soit la nature des composants de calcul, de stockage et de télécommunications sur lesquels repose le Cloud privé des entreprises, l’offre netWork IP Cloud Hybrid délivre une interface de gestion intégrée au système d’information permettant :
 De bâtir un Plan de Continuité Informatique (PCI),
 D’activer un Plan de Reprise Informatique (PRI),
 De sauvegarder sur un site distant les données critiques,
 D’externaliser des services de manière ponctuelle ou permanente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants