Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SMI Server de Gunnebo : Une nouvelle interface de supervision, des fonctionnalités avancées et un module contrôle d’accès certifié par l’ANSSI

mai 2018 par Marc Jacob

Le groupe Gunnebo annonce SMI Server V4.0, la nouvelle version de son système intégré de supervision de la sécurité électronique. SMI Server est une solution multifonction destinée à optimiser la gestion des fonctions de contrôle d’accès, de détection d’intrusion et de vidéosurveillance, à destination des sites industriels et tertiaires de haute sécurité : aéroports, centrales nucléaires, zones militaires, services publics, bâtiments administratifs, centres d’affaires, ambassades, universités… Doté d’une nouvelle interface conviviale et intuitive, accessible à distance, SMI Server propose également des fonctionnalités avancées en matière d’intégration vidéo.

En mars 2017, la version SMI a obtenu la certification CSPN* délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).

Contrôle d’accès, détection d’intrusion, vidéosurveillance sont des fondamentaux du système de sécurité d’une entreprise privée ou publique pour se protéger contre les accès non autorisés et les intrusions extérieures. Encore faut ?il pouvoir agir et réagir en temps réel sur toutes ces fonctions !

Grâce à un savoir ?faire reconnu et une solide expérience client, Gunnebo a développé SMI Server, une solution intégrée de sécurité électronique organisée autour d’un système unique de supervision qui répond aux problématiques de gestion et de suivi de la sécurité. SMI Server propose ainsi une vue d’ensemble des sites et des fonctions de sécurité qui y sont implémentées. Le système permet de gérer localement, à distance, et en temps réel, des fonctions avancées de contrôle d’accès, de détection d’intrusion et de vidéosurveillance. Il s’interface également à d’autres applications externes nécessaires à la gestion du quotidien d’un site.

La version V4.0 de SMI Server offre une interface utilisateur évoluée et une intégration vidéo étendue. Les développements réalisés en vidéo optimisent la gestion et la lisibilité, ce qui permet une confirmation visuelle avec un affichage multi-écrans mais aussi d’utiliser SMI Server comme plate-forme unique de supervision de sécurité.

Depuis la certification CSPN* dans la catégorie Identification, Authentification et Contrôle d’accès décernée par l’ANSSI à la version SMI, Gunnebo n’a cessé de faire évoluer sa solution de supervision. Le groupe se démarque en offrant une solution capable de protéger contre les cybermenaces : risque d’usurpation d’identité, attaques des communications.

Parmi les dernières évolutions : un nouveau design graphique, une page d’accueil de l’interface utilisateur avec un accès direct au menu et des raccourcis aux fonctions fréquemment utilisées, telles que la gestion des badges et des utilisateurs, les plans de site et la vidéo.

L’interface présente également des statistiques sur les opérations des dernières 24 heures présentées au moyen de diagrammes simples et visuels. L’application SMI Server V4.0 est également accessible à distance via un navigateur Web, offrant une expérience utilisateur réactive et conviviale.

« La nouvelle interface intuitive place l’utilisateur au centre du système », explique Dominique Auvray, Directeur Marketing Produits de Sécurité Electronique chez Gunnebo « SMI Server est également conçu pour répondre aux différents problèmes de configuration et d’exploitation en offrant une expérience simple et conviviale à l’utilisateur", ajoute Dominique.

Entièrement modulaire et évolutif, SMI Server s’adapte à toutes les configurations, des plus élémentaires aux plus avancées et à toutes les architectures, des plus simples aux plus complexes. Avec cette nouvelle version V4.0, SMI Server réaffirme son positionnement de solution de sécurité de pointe répondant aux normes les plus élevées de l’industrie.

* CSPN : Certification de Sécurité de Premier Niveau décernée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants