Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SIGMA présente ses nouvelles offres cybersécurité fondées sur l’approche Zero Trust

novembre 2023 par Marc Jacob

SIGMA présente ses nouvelles offres de cybersécurité. Mettant l’accent sur une démarche Zero Trust, SIGMA offre des solutions technologiques intégrées et une expertise solide pour accompagner la trajectoire cyber de l’ensemble de ses clients.

Le Zero Trust pour changer de posture face aux risques CYBER
Alors que les cyberattaques ont augmenté de 600% depuis la crise Covid, la sécurisation des données est un défi plus complexe que jamais pour les entreprises qui doivent préserver leur stabilité et assurer la continuité de leurs activités. Les nouvelles offres cyber de SIGMA s’appuient sur l’approche Zero Trust pour assurer à ses clients une sécurité optimale dans un monde de plus en plus interconnecté.

Cette approche se fonde sur le principe qu’aucun utilisateur ou aucune application n’est considérée comme fiable par défaut. Ainsi, les politiques de sécurité sont basées sur le moindre privilège et sur une authentification stricte de l’utilisateur en fonction de son terminal, de son emplacement ou des données auxquelles il demande l’accès. Loin d’être rigide, cette démarche s’organise autour de six piliers et permet aux entreprises qui l’adoptent de sécuriser leurs infrastructures réseau, d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs et de réduire leur exposition aux cybermenaces.

Avec le modèle Zero Trust, SIGMA garantit à ses clients une protection robuste de leurs données et une gestion efficace de leurs environnements cloud, leur assurant une démarche d’amélioration continue de leur sécurité informatique. SIGMA se distingue par son approche complète du Zero Trust, du conseil en mesure organisationnelle pour renforcer les niveaux d’authentification et des pratiques d’administration, de détection et de réponse aux incidents via des solutions technologiques telles que EDR, XDR, SIEM, CASB et SASE, couvrant ainsi tous les aspects des six piliers du modèle.

Axée sur la démarche Zero Trust, l’offre Cybersécurité de SIGMA se divise en trois piliers :
  Anticipation : prévenir le risque en sensibilisant et formant régulièrement les collaborateurs aux cybermenaces, en sécurisant les données et les services, en déployant une stratégie cybersécurité à l’échelle de l’organisation correspondant aux résultats de l’audit de son système informatique ;
  Détection : identifier au plus vite une attaque contre le système informatique afin de réduire les conséquences pour l’entreprise et ses parties prenantes ;
  Réaction : isoler et traiter la compromission grâce à une gestion fine des actions correctives et des plans de remédiation sur le long terme.

Grâce à une équipe SOC (Security Operations Center) française disponible 24h/24 et 7j/7, SIGMA assure un accompagnement complet et modulable alliant une sensibilisation à la sécurité informatique via des parcours ludiques, l’anticipation des menaces avec la mise en place et le suivi de stratégies cybersécurité sur-mesure, le déploiement de plans de remédiation, de continuité (PCA) et de reprise d’activité (PRA) adaptés aux enjeux des entreprises.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants