Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SGD choisit la solution SSO de Tools4ever résoudre le problème des mots de passe

mars 2013 par Marc Jacob

Grâce à E-SSOM (la solution Single Sign-On de Tools4ever), SGD, leader mondial du flaconnage verre, solutionne le problème de la multiplication des différentes combinaisons identifiant/mot de passe et le souci permanent que cela représentait pour ses salariés qui devaient mémoriser des combinaisons multiples et variées. Aujourd’hui SGD a mis en place la solution SSO adéquate, pour plusieurs de leurs applications web et clients lourds tels que SAP ERP 6, SAP BW, Ennov 6, Sucess Factor, CrossKnowledge, E-Expenses, E-Capex, Cisco Webex.

Avant cette implémentation, le nombre croissant d’applications professionnelles ainsi qu’une politique de sécurité interne obligeaient les salariés à renouveler tous les deux mois des mots de passe obligatoirement complexes. Ceci avait engendré une inflation de combinaisons identifiant/mot de passe dont la principale conséquence était une multiplication des appels à la hotline de la part de salariés ayant oublié leurs identifiants.

Après avoir étudié différentes options pour solutionner ce problème, telles qu’un SSO spécifique pour leur ERP ou des outils de type coffre-fort, SGD à vite réalisé que ces solutions étaient soit trop onéreuses soit peu fiables.

Pour Lionel MANGE – Service Delivery Manager du Groupe SGD – les éléments déterminants dans le choix de la solution E-SSOM ont été la simplicité de mise en œuvre et le coût très compétitif du produit par rapport à celui des concurrents. E-SSOM allie souplesse et évolutivité, cette dernière caractéristique permettant d’intégrer très facilement les futures applications. Toujours selon Monsieur MANGE « Si demain nous avons une nouvelle application qui est mise en place nous savons que le SSO de Tools4ever pourra l’intégrer rapidement. Aujourd’hui E-SSOM est déployé sur un nombre de poste et fonctionne comme attendu, sans problème ».

Pour conclure Lionel MANGE nous précise : « J’ai pu apprécier le professionnalisme des gens avec qui nous avons travaillé ; leur maitrise de la solution et la souplesse dont ils ont fait preuve pour la mise en place du produit ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants