Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SFR et Gemalto annoncent le lancement de « SFR OTP Cloud »

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

SFR et Gemalto annoncent la nouvelle offre “SFR OTP [1] Cloud” dédiée aux clients entreprises en mode Security as a Service.

SFR a choisi le logiciel Protiva Cloud Confirm de Gemalto qui transforme les flottes de smartphones existantes en dispositifs d’authentification mobiles. La nouvelle solution commune offre un accès transparent et sécurisé aux applications clients hébergées dans le Cloud SFR, ainsi qu’un accès à distance sécurisé aux réseaux privés virtuels d’entreprises.

La confiance étant essentielle dans la réussite du déploiement de services basés sur le Cloud, SFR a signé un partenariat à long terme avec Gemalto visant à créer un lien de confiance avec ses clients entreprises et du secteur public. SFR a choisi Gemalto pour ses performances en matière de Cloud.

L’offre intégrée propose un service « tout en un », associant une application de smartphone déjà disponible sur toutes les plateformes d’applications mobiles et une fonction OTP via SMS, ainsi qu’un serveur d’authentification dématérialisé multi-clients. Les utilisateurs finaux accèdent à leurs applications Cloud en saisissant leur nom sur leur page de connexion SFR, accompagné d’un mot de passe à usage unique généré directement par l’application du smartphone ou envoyé par SMS. Protiva Cloud Confirm élimine les appels aux services clients pour réinitialiser les mots de passe ou signaler la perte du dispositif, ce qui peut représenter une économie substantielle pour l’entreprise en termes de frais généraux. La solution ne nécessite aucun investissement en matériels supplémentaires ni en infrastructures sur le site du client.


[1] Un mot de passe à usage unique (OTP) est une chaîne de chiffres ou de caractères générée automatiquement, qui authentifie l’utilisateur pour une seule et unique transaction ou session.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants