Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SFR dématérialise ses contrats avec Cryptolog

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

SFR choisit Cryptolog pour dématérialiser des contrats signés dans son réseau de points de vente. Les clients de SFR peuvent désormais dans certaines agences signer électroniquement leurs souscriptions aux services de l’opérateur sans passer par un contrat papier.

SFR s’assure ainsi de réduire ses frais logistiques liés au traitement et au stockage de contrats papier, tout en conservant la possibilité de consulter ces contrats à tout moment avec une validité garantie.

SFR était à la recherche d’une solution lui permettant d’évoluer rapidement vers les contrats 100% électroniques, afin de réduire les frais opérationnels liés à leur gestion (stockage, édition, etc.) tout en conservant la même sécurité juridique.

Après avoir réalisé une étude approfondie des solutions disponibles sur le marché, SFR a retenu l’offre Cryptolog, qu’il a dans un premier temps déployée dans son agence « Espace SFR » des Champs-Elysées ainsi que dans le « Studio SFR » de la rue Tronchet à proximité de la place de la Madeleine. Après quelques mois d’expérimentation et plusieurs milliers de contrats signés électroniquement, SFR a décidé de généraliser progressivement cette solution à l’ensemble de ses points de vente.

Cette solution se compose d’un terminal dédié, sur lequel sont saisies les informations relatives à la constitution du contrat, puis sur lequel est affiché le contrat lui-même, afin que le client puisse le valider en signant directement sur l’écran du terminal informatique. Ensuite, toutes les opérations qui permettent d’assurer la valeur légale des contrats dématérialisés sont réalisées par Cryptolog grâce à sa suite logicielle qui permet non seulement la signature électronique par le client, mais aussi la signature par SFR en tant que personne morale, la vérification des signatures, l’horodatage et l’archivage des preuves. Le client, quant à lui, reçoit une version papier de son contrat par courrier postal.

SFR a confié à Cryptolog l’exploitation de la totalité du service, depuis l’enrôlement des clients jusqu’à l’archivage des preuves électroniques, s’engageant ainsi dans un partenariat de long-terme avec Cryptolog.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants