Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SEKOIA présente OWN, un tout nouvel acteur français indépendant, spécialisé dans les services en cybersécurité

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Acteur français reconnu depuis 2008 pour ses services et produits de cybersécurité innovants et de haut niveau, SEKOIA annonce aujourd’hui la séparation de ses activités historiques avec la naissance de OWN.
Entité et marque à part entière, bénéficiant de l’historique fort de SEKOIA, OWN Security souhaite imposer son nom sur le secteur très porteur des services cyber, au travers d’un portefeuille d’activités riche : CERT, réponse à incident, threat intelligence sur mesure, investigation OSINT à la demande, conseil en cyber, gouvernance, gestion des risques, conformité, audit et Red Team.

Fondé en 2008, SEKOIA est une deeptech cyber française reconnue, spécialisée dans l’anticipation des cybermenaces. SEKOIA a conçu sa réputation sur l’audit et le conseil aux entreprises, et commercialise depuis 2019, sous le nom de SEKOIA.IO, une plateforme de cybersécurité moderne et scalable de détection et réponse aux cybermenaces (disponible en mode SaaS depuis 2020).

Avec OWN, SEKOIA sépare donc ses activités d’éditeur de logiciels et de services, pour développer deux « pure players » européens de la cybersécurité.

Freddy Milesi, PDG de SEKOIA et cofondateur de SEKOIA et OWN déclare : « SEKOIA est aujourd’hui largement reconnu à la fois en tant qu’éditeur de solutions de cybersécurité SaaS (XDR, Open XDR Platform, threat Intelligence Platform) et comme l’un des acteurs historiques et innovants en matière de services cyber. En lançant OWN, nous scindons les deux activités de SEKOIA pour créer deux pure players indépendants européens très spécialisés et de haut niveau, et qui pourront faire perdurer leur complémentarité ».

SEKOIA a levé 10 millions d’euros en 2020 principalement pour développer son activité d’éditeur de logiciels. La création de OWN vise à redonner de la visibilité aux équipes expertes et dynamiser l’activité historique de services, en lui donnant de nouvelles ambitions fortes.

Une nouvelle dynamique et un futur rempli d’ambition

Le projet OWN a été initié depuis 1 ans avec une restructuration en interne pour disposer d’équipes opérationnelles) sur les deux activités, une équipe dédiée à l’activité logicielle de SEKOIA.IO, et une équipe dédiée aux services (désormais OWN). La marque OWN dispose ainsi d’une équipe déjà installée de 50 collaborateurs (à Paris et Rennes) et regroupe toutes les activités de services cyber : le CERT (réponse à indicent), la threat intelligence sur mesure, l’investigation OSINT à la demande, le conseil en cyber, la gouvernance, la gestion des risques, la conformité, l’audit et Red Team…

OWN sera une entité indépendante et disposera très rapidement d’une direction générale distincte de SEKOIA.IO. OWN s’appuie aujourd’hui sur plusieurs dirigeants historiques des services cyber SEKOIA, Arthur Chovet, CTO de OWN et Barbara Louis-Sidney, Responsable du CERT .

« Avec cette nouvelle structure, nous allons redonner de la visibilité à nos activités de services, renforcer l’image de l’ensemble de nos expertises et faire bénéficier nos clients d’offres adaptées et novatrices en particulier sur la CTI » déclare Arthur Chovet, CTO de OWN.

Une nouvelle identité forte et proche des besoins actuels des organisations

OWN souhaite apporter un nouveau regard avec une approche holistique en adoptant un nouveau positionnement. Le nom OWN correspond également à la vision de ses fondateurs : OWN signifie permettre à l’utilisateur, et à l’entreprise elle-même, de s’approprier sa cybersécurité. Dans une approche de services, les experts OWN ont vocation à accompagner l’entreprise ses utilisateurs, responsables IT et dirigeants, dans cette appropriation de la cybersécurité et non pas seulement à gérer une cybersécurité totalement externalisée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants