Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SCOR sécurise et trace les accès à son SI avec CA Technologies

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Le groupe SCOR, 5ème acteur mondial de la réassurance, met en œuvre la suite logicielle CA ControlMinder pour sécuriser et tracer les accès à son système d’information. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet stratégique de transformation informatique du groupe et répond aux besoins de protection des données et de contrôle des accès du Groupe SCOR.

Le Groupe SCOR a récemment initié en 2011 une profonde rationalisation de son infrastructure informatique pour la centraliser en France chez un prestataire offrant une approche Cloud Computing.

Pour assurer le contrôle et la traçabilité des accès, le groupe SCOR a choisi la solution intégrée CA ControlMinder de CA Technologies pour répondre aux quatre besoins principaux de SCOR :
 le contrôle des accès système (limiter et contrôler les accès des administrateurs aux données sensibles, via l’instauration de règles inviolables),
 la traçabilité des accès (qui fait quoi sur quel serveur ?),
 l’enregistrement des sessions (au-delà des accès, détail des opérations),
 la mise en place d’une console unique de gestion (événements, alertes) offrant la possibilité de faire des corrélations et de produire des rapports.

La solution a été choisie au printemps 2012 et le projet a démarré en intégrant les équipes SCOR, de CA Technologies et du prestataire de Cloud respectivement pour les spécifications et le pilotage, l’installation et la configuration, le déploiement des agents et l’adaptation des processus d’exploitation et de monitoring.

Le déploiement sera achevé d’ici la fin de l’année 2012.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants