Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SAS reconnu comme le leader de l’analytique avancée et prédictive en termes de parts de marché

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Selon les résultats du rapport sur les Parts de marché des logiciels de big data et d’analytique dans le monde en 2018 publié par IDC, SAS domine une nouvelle fois l’ensemble des fournisseurs de solutions d’analyse prédictive et avancée.

L’éditeur s’est en effet en emparé de 27,7 % du marché dans cette catégorie en 2018. Depuis 1997, date du premier rapport d’IDC sur les solutions d’analytique avancée et prédictive, SAS est systématiquement positionné comme le leader du marché et enregistre chaque année une croissance de ses revenus dans cette catégorie.

SAS réinvestit plus de deux fois plus en R&D que le montant moyen engagé par les plus grandes entreprises de nouvelles technologies. En 2018, l’éditeur a ainsi affecté 26 % de son chiffre d’affaires global au développement de logiciels axés sur l’intelligence artificielle (IA), l’IoT, la gestion des données et l’analytique. Afin de continuer à encourager l’innovation et les progrès en matière d’analytique, l’entreprise s’est également engagée à investir 1 milliard de dollars dans l’IA au cours des trois prochaines années.

En outre, SAS détient la 2e plus grande part de marché dans le domaine des logiciels d’intelligence artificielle selon le rapport d’IDC portant sur les Parts de marché des plateformes d’intelligence artificielle en 2018. Ce dernier constate notamment qu’en dépit de la progression soutenue du marché mondial de l’IA l’année dernière, la croissance de SAS a été plus de trois fois plus rapide que celle que l’ensemble de l’industrie avec un taux de 104,6 %.

La plateforme SAS® offre un puissant socle analytique, et permet de gérer chaque phase du processus analytique d’une organisation depuis un seul et même point, de la collecte et la préparation des données au développement, à la gestion, et au déploiement de puissants modèles. De plus, grâce au moteur d’analyse cloud et in-memory SAS® Viya® (une composante de la plateforme SAS), les clients peuvent générer rapidement des connaissances précises et fiables.

Cette annonce a été effectuée à l’occasion de la conférence Analytics Experience de Milan. Ce congrès technologique organisé par SAS réunit des milliers de participants sur place et en ligne afin de partager leurs idées sur l’analytique et les usages de l’Intelligence artificielle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants