Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SAPA Profilés opte pour le Modul Room de Modul Data Center

mars 2012 par Emmanuelle Lamandé

Modul Data Center annonce l’installation et la mise en production d’un nouveau Datacentre Modulaire, le Modul Room MR20ISO au sein de la société SAPA Profilés à Puget sur Argens.

Le Modul Room MR20ISO est le nouveau modèle de Datacentre Modulaire mis au point par Modul Data Center et vient compléter la gamme existante des Modul Rooms STACK.

Le Modul Room MR20ISO complète l’offre Modul Room Stack en apportant une solution adaptée aux grandes PME et aisément transportable grâce à ses dimensions au standard ISO. Ses principales caractéristiques :
- Une puissance frigorifique installée maximum de 2 x 23 kW par des systèmes de climatisation à détente directe intégrés au sein des allées de baies informatiques avec flux d’air laminaire horizontal et condenseurs externes
- 5 à 6 racks de dimension 600x1200, répartis en une allée froide de largeur 120 cm et deux allées chaudes de largeur 100 cm, offrant un confortable espace de travail intérieur
- Un onduleur modulaire pouvant offrir une puissance pouvant atteindre 30 kVA et pouvant proposer une redondance automatique N+1.
- Une maîtrise accrue de l’efficacité énergétique du datacenter grâce à la séparation des allées chaudes et froide (GreenIT)
- Des systèmes complémentaires de sécurité anti-incendie, de contrôle d’accès et d’environnement.

« Par ces caractéristiques, le Modul Room MR20 ISO est parfaitement adapté aux PME-PMI disposant d’une salle informatique de 3 à 6 racks, avec une puissance informatique jusqu’à 40kW. En fonction de la puissance IT installée et des options de redondance choisies par le client (double TGBT, double induction fibre et électrique, etc.), la classification de l’installation informatique offerte par le Modul Room ISO peut aller jusqu’au Tiers 3+ » déclare Olivier Paulhiac, le responsable de Modul Data Center. « Nous disposons dorénavant d’une large gamme couvrant l’ensemble des besoins de nos clients à partir de 3 racks et jusqu’à constituer des grands centres d’hébergement spécialisés de plusieurs centaines de M² ».

La gamme Modul Room permet ainsi de déployer rapidement une nouvelle salle informatique, de mettre en place un plan de Reprise et de Continuité d’Activité, d’étendre la surface de son datacenter, etc.

Thierry Reynaud, DSI de SAPA Profilés, témoigne : « Modul Data Center nous a livré le Modul Room juste avant Noël, ce qui nous a permis de migrer nos serveurs pendant les congés de fin d’année lors de l’arrêt de l’usine. Ce délai était très important pour nous et les équipes de Modul Data Center ont parfaitement tenu leur engagement. Nous sommes vraiment satisfaits de notre Modul Room qui nous a permis de développer rapidement et sans aucun souci pour nous, une nouvelle salle informatique complète, packagée et clé en main. A la différence d’une salle que nous avons fait rénover récemment, nous n’avons pas eu à gérer les différents corps de métier, les installations, les poussières et dérangements divers que nous subissons toujours lors de ce genre de travaux. Le Datacenter Modulaire en container, est une excellente solution pérenne et efficace pour déployer une salle informatique en un temps record et sans aucune contrainte pour la DSI ! »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants