Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Russell Brown est nommé directeur du secteur privé France

avril 2018 par Marc Jacob

Russell Brown a été nommé au poste de directeur du secteur privé France chez Computacenter au début de l’année 2018. Ce poste vient s’ajouter à ses fonctions de directeur des contractual services pour le groupe Computacenter.

En tant que directeur du secteur privé, Russell Brown est responsable du développement de l’activité du secteur privé français. Il va se concentrer sur 3 sujets particuliers :
 accroître la compréhension profonde des enjeux stratégiques des clients, afin de leur proposer des services et solutions adaptés à forte valeur ajoutée,
 créer un environnement qui permette aux équipes commerciales de se développer dans un entreprise « great place to work for »,
 offrir aux partenaires Computacenter l’environnement le plus adapté à une collaboration prospère et efficace.

Russell Brown gère une équipe d’account managers et de client directors en France. En prenant la direction du secteur privé, Russell Brown aura l’opportunité d’être davantage au contact direct avec les clients de Computacenter. Restant par ailleurs directeur des contractual services, il est en charge de faire croître la base de contrats de services en proposant des services innovants qui seront le support de la transformation de l’activité des clients de Computacenter. Ce nouveau rôle lui permettra de contribuer davantage à l’objectif principal de l’entreprise : se centrer sur les clients afin de leur offrir le meilleur des services et solutions, pour libérer l’efficacité des utilisateurs.

Fort de 15 ans d’expérience chez Computacenter, Russell Brown continuera à apporter son expérience Groupe à la branche française, ainsi que ses compétences en gestion, développement et renforcement d’équipe.

Diplômé de l’université de Nottingham d’un master en Business & Information Technology en 2002, Russell Brown a rejoint Computacenter en 2003 en tant qu’account manager à Londres dans le cadre du Programme Associates, axé sur le développement et la formation accélérée de jeunes talents au sein de la direction commerciale. Au cours des 6 ans qu’il a passés en tant qu’account manager, Russell Brown a eu pour mission de vendre des solutions IT comprenant du workplace, du datacenter et du network à des entreprises de tous secteurs.

Après plusieurs années de succès commercial au cours desquelles il fit partie des meilleurs account managers présents chez Computacenter UK, Russell Brown fut promu client director en 2012. Il a alors acquis la responsabilité du management d’importants contrats internationaux d’infogérance pour de grandes multinationales. Il avait l’entière responsabilité de la performance financière et de la gestion de ces comptes sur l’ensemble du portfolio Computacenter. Il avait également en charge des équipes composées de profils complémentaires, constituées ponctuellement pour mener à bien des campagnes de réponse et de gestion d’opportunités spécifiques. En tant que client director, il a remporté de nouveaux contrats d’externalisation d’infogérance, son dernier contrat ayant d’ailleurs été signé avec la plus grosse entreprise du secteur du retail du Royaume-Uni, pour une valeur de 125 millions de livres.

Russell Brown est arrivé en France en janvier 2016, date à laquelle il a pris la fonction de directeur des contractual services. Sa mission consistait à diriger le développement du business services de Computacenter, en mettant particulièrement l’accent sur l’alignement sur le modèle Groupe, permettant ainsi à l’entité française de bénéficier des bonnes pratiques du Groupe Computacenter. Au cours des deux dernières années, la base de contrats de services en France a progressé d’environ 30% grâce à de nouveaux clients, à des renouvellements ou encore au développement du périmètre Computacenter chez des clients déjà existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants