Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ruckus Wireless lance sa nouvelle gamme Zoneflex

octobre 2014 par Marc Jacob

Ruckus Wireless, Inc. annonce la commercialisation de quatre nouveaux modèles dans sa gamme de points d’accès 802.11ac ZoneFlex™. La gamme s’enrichit de deux modèles intérieur à double bande (2,4/5 GHz), Ruckus ZoneFlex R500 (2x2:2) et ZoneFlex R600 (3x3:3), et de deux points d’accès extérieur 802.11ac dans la gamme Ruckus ZoneFlex T300, le modèle omnidirectionnel ZoneFlex T300e avec connecteurs externes pour une antenne sur la radio 5 GHz, et le modèle ZoneFlex T301s avec une antenne adaptative sectorisée à 120 degrés.

Ces nouveaux points d’accès Smart Wi-Fi sont les seuls modèles 802.11ac à double bande intérieur et extérieur à intégrer la technologie brevetée Ruckus BeamFlex+™ garante de performances optimales et d’atténuation des interférences dans tous les environnements, ainsi que la technologie dynamique ChannelFly™ de sélection prédictive des canaux via l’analyse en temps réel de la capacité de tous les canaux RF disponibles. Les nouveaux modèles d’extérieur ZoneFlex T300 Series sont aussi les plus légers et intelligents marché.

Nouveaux points d’accès intérieur Ruckus ZoneFlex R Smart Wi-Fi 802.11ac pour les environnements de densité moyenne

Le point d’accès 802.11ac Ruckus ZoneFlex R500 (2x2:2) à double bande (2,4/5 GHz) assure une connectivité sans fil de grande qualité aux réseaux de densité moyenne dans des environnements tels que les entreprises de taille moyenne, les hôtels et les entrepôts. Dans les magasins, le ZoneFlex R500 est également une solution fiable et discrète pour connecter sans fil des caméras vidéo et des téléphones IP sans fil ou pour les lecteurs de codes barres sur le point de vente ou en entrepôt.

Le point d’accès 802.11ac Ruckus ZoneFlex R600 (3x3:3) à double bande (2,4/5 GHz) apporte une chaine spatiale supplémentaire pour offrir des performances encore supérieures. Il convient idéalement aux environnements où la densité de clients est moyenne à forte, comme les entreprises, les succursales et les points de vente et de grande distribution, et fournit un débit maximal aux clients à trois flux spatiaux. Le ZoneFlex R600 est aussi recommandé dans les établissements scolaires et les réseaux de campus.

Les deux points d’accès R500 et R600 sont parfaitement opérationnels lorsqu’ils sont alimentés par un commutateur Power over Ethernet (PoE) 802.3af standard, ce qui évite les mises à niveau coûteuses de l’infrastructure Ethernet. Ils sont discrets et élégants et disposent de plusieurs possibilités de fixation. Ils incluent également : support de double bande ; utilisation en simultané de flux Internet, voix sur IP et vidéo IP, par exemple ; des ports de raccordement Ethernet pour ordinateurs portables, téléphones VoIP, caisses enregistreuses, imprimantes, et autres équipements professionnels ; et de multiples SSID pour distinguer les services utilisateur (ex. Wi-Fi invité, point de vente, voix).

Nouveaux points d’accès Ruckus ZoneFlex 802.11ac extérieur adaptés aux déploiements extérieur en environnements haute densité.

Comme le modèle à antenne omnidirectionnelle, Ruckus ZoneFlex T300, et celui à antenne sectorielle 30º, ZoneFlex T301n, les nouveaux points d’accès ZoneFlex T300e et T301s sont incroyablement légers et ultra compacts. Ils ne pèsent que 0,9 kg et 2,5 kg respectivement, antennes BeamFlex intégrées comprises, et sont donc nettement plus légers que d’autres points d’accès d’extérieur 802.11ac. Ils font partie des points d’accès extérieur 802.11ac les plus compacts du marché. En effet, antennes internes comprises, leurs dimensions sont de 15cm x 18cm x 8,6cm pour le ZoneFlex T300e, et 19,5cm x 23,9cm x 11cm pour le ZoneFlex T301s. Souvent, la compacité compte pour les déploiement Wi-Fi extérieur, pour des considérations esthétiques et de gêne visuelle minimum. La légèreté des modèles d’extérieur ZoneFlex T300 Series facilite grandement leur installation et réduit ainsi les frais de main d’œuvre et le temps de déploiement.

Le point d’accès Ruckus ZoneFlex T300 est la solution idéale pour l’installation à haute densité de pointe requise pour couvrir une vaste zone extérieure.

Il permet ainsi :

d’atténuer fortement les interférences d’améliorer l’aspect esthétique grâce à son format compact et léger de limiter la perturbation visuelle occasionnée par le réseau Wi-Fi intégré combinant intérieur et extérieur de délivrer un réseau Wi-Fi hautes performances et ultra fiable

Le ZoneFlex T300e est tout aussi adapté aux déploiements extérieurs en environnements à haute densité. Il reprend toutes les caractéristiques du modèle T300 et permet en plus d’y adjoindre un large choix d’antennes 5 GHz d’extérieur. Il se monte au sommet de piliers, aux coins des rues et sur les toits, et convient quand le point d’accès est éloigné des antennes ou pour les besoins de couverture réseau sur mesure.

Le ZoneFlex T301s offre les mêmes fonctionnalités que le modèle T301n avec une antenne adaptative sectorisée à 120 degrés, conçue spécifiquement pour offrir la meilleure couverture et la meilleure capacité. Le point d’accès T301s se fixe au sommet de piliers et sur des murs extérieurs.

Ce sont tous deux des modèles ultra robustes, conçus pour supporter des conditions hostiles. Leur boîtier en plastique IP-67 (résiste à l’eau et à la poussière), à des températures comprises entre -20 et 55 degrés Celsius et jusqu’à 240 km/h de vent. Ils s’installent très facilement, y compris à proximité de systèmes d’antennes distribuées (DAS) et de petits réseaux cellulaires.

Ces nouveaux points d’accès Ruckus sont tous compatibles avec la technologie Power over Ethernet (PoE) 802.3af, ils prennent en charge jusqu’à 500 clients et peuvent fonctionner seuls ou administrés de façon centralisée par un contrôleur Ruckus ZoneDirector™, une passerelle Ruckus SmartCell™ Gateway (SCG) 200 ou une plate-forme virtual SmartCell Gateway (vSCG), offrant une évolutivité maximum.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants