Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rubrik remporte le prix Best Data Security and Data Protection pour son projet avec LKAB lors du VMworld Europe 2019

novembre 2019 par Marc Jacob

Rubrik, le spécialiste de la gestion des données dans les environnements multicloud annonce avoir reçu le prix Best Data Security and Data Protection lors de l’évènement VMWorld Europe 2019. Ce prix salue notamment les capacités innovantes d’automatisation, une efficacité augmentée et l’importante valeur commerciale apportée à son client, LKAB qui utilisent Rubrik Edge.

Rubrik Edge est une appliance logicielle conçue pour étendre la protection et la gestion des données aux environnements virtualisés et physiques distants et des succursales (ROBO). Déployé sur des sites distants, Rubrik Edge permet aux entreprises de sauvegarder localement, de répliquer vers un datacenter central et d’archiver dans le cloud les données via une interface simple.
Les Best of VMworld 2019 Europe Awards, organisés par Computer Weekly et SearchServerVirtualization.com, récompensent les projets de cloud computing, de mobilité et de protection des données les plus innovants du secteur en Europe. Les lauréats ont été sélectionnés « ?sur la base des avantages commerciaux, des niveaux d’innovation et des bonnes pratiques dont leurs projets ont fait preuve ? » par un jury indépendant composé d’experts.

Rubrik aide LKAB à économiser des millions de dollars en évitant les temps d’arrêt

LKAB est la société minière d’État suédoise qui a produit 26,9 Mt de minerai de fer en 2018, avec des plans ambitieux visant à accroître sa production de 5 % par an d’ici 2021. LKAB s’appuie sur de multiples applications pour assurer le bon fonctionnement de ses opérations minières. La première est un logiciel interne qui permet de suivre tous les aspects de la chaîne de production minière, de planifier les activités de forage et d’analyser les données produites dans la mine. S’il devait tomber sans être en mesure d’être restauré, il obligerait LKAB à fermer sa chaîne de production pour 24 à 48 heures. Le redémarrage de la ligne de production représente un coût tellement extrême que tout temps d’arrêt est inacceptable.

Un autre outil essentiel est le système de suivi des personnes de LKAB, qui permet de s’assurer que les mines sont libres de toute présence humaine avant le début de toute activité dangereuse de dynamitage de nuit. La défaillance de ce système de surveillance entraînerait une perte de 10 ?000 ?000 SEK (1 ?000 ?000 USD) par l’arrêt d’une opération de dynamitage.
Le coût des temps d’arrêt représentant une menace importante pour l’entreprise, Robert Pohjanen, IT Architect chez LKAB, et son équipe ont dû trouver une solution en laquelle ils pouvaient avoir confiance.

Avec trois sites suédois et des filiales dans le monde entier, la solution de LKAB devait améliorer son modèle de travail à distance. Rubrik Edge fonctionne avec le matériel existant sur l’ensemble de ces sites et gère toutes les données à partir d’un site central.

Huit fois vainqueur du Best of VMworld

Depuis son premier prix Best of VMworld Europe pour la protection des données en 2016, Rubrik a continué sur sa lancée avec 7 autres prix Best of VMworld pour la protection et la sécurité des données aux États-Unis et en Europe, dont trois prestigieux prix VMworld Best of Show.
En janvier 2019, Rubrik a annoncé un investissement de 261 millions de dollars de série E d’une valeur de 3,3 milliards de dollars. Cela porte le total des capitaux propres de Rubrik à plus de 553 millions de dollars.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants