Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Rosenberger OSI s’allie à Optimal Data Center (ODC)

novembre 2019 par Marc Jacob

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant d’infrastructures de câblage en fibre optique en Europe, est le partenaire en France d’Optimal Data Center (ODC), société de conseils et de services pour les data centers, pour tout ce qui concerne la couche physique des réseaux informatiques.

La couche physique assure tous les supports de transmission cuivre et fibre d’un réseau. En général, 47% des problèmes des réseaux informatiques proviennent de la couche physique, et sans bonne couche physique (ou couche 1 du modèle OSI), le réseau ne fonctionnera pas correctement. Les autres couches additionnelles seront également impactées par ces problèmes, donc cette étape est cruciale et apportera de très nombreux avantages et, à court terme, génèrera des économies très significatives si elle est correctement organisée.

Optimal Data Center (ODC) a fait appel pour le câblage aux produits cuivre et fibre optique de Rosenberger OSI suivants :

• Solutions cuivre : avec PreCONNECT® COPPER et PreCONNECT® COPPER ToR G2. Les systèmes de câblage à paires torsadées permettent de transporter des signaux électriques très basse tension - très haute fréquence 500 MHz - 500 millions de Hertz à mettre en rapport avec le courant alternatif 50 Hz.

• Solutions fibre optique : avec PreCONNECT® BREAKOUT, PreCONNECT® STANDARD, PreCONNECT® DUODECIM et PreCONNECT® OCTO (transmission de signaux lumineux sur fibre optique) principalement à 850 et 1300 nm pour les fibres multimodes et 1310 et 1550 nm pour les fibres monomode)

Optimal Data Center (ODC) propose une gamme complète de diagnostics, accompagnement, conseils, prestations de services, travaux, équipements et consommables destinés à optimiser les infrastructures techniques des data centers afin de garantir la continuité de service.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants