Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rosenberger OSI récompensée pour le développement de ses câbles fibre optique avec effet Lotus

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) a été récompensée par la 2ème place du prix German Data Center (DRZP) 2017 dans la catégorie « Idées et recherches autour des data centers ».

Cette annonce a été faite le 25 avril à Darmstadt, Allemagne, durant l’événement « Future Thinking ». L’idée distinguée repose sur une nouvelle férule avec « effet Lotus » qui évite que les contaminations ne puissent adhérer à la surface des férules et ainsi gêner les transmissions entre les matériels actifs. Ce produit est en cours de prototypage et un brevet a été déposé.

Rosenberger OSI a, en effet, développé des connecteurs fibre optique avec des férules qui empêchent tout dépôt sur leur surface grâce à des caractéristiques hydrophobes et lipophobes apportées par l’application d’un revêtement spécial breveté. Ceci génère un effet antistatique, appelé « effet Lotus », qui empêche que des particules puissent adhérer à la surface sur laquelle il est appliqué.

Le contrôle du problème de la contamination (inspection, nettoyage puis connexion : ISO 61300-3-35) augmente la fiabilité et la disponibilité des réseaux en fibre optique et supprime, de ce fait, un grand nombre de pannes. De plus, elle peut pallier au non nettoyage fréquent des connecteurs lors de la phase d’installation puis lors de la phase de brassage des cordons optiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants