Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rosenberger OSI collabore avec FiberCon

janvier 2020 par Emmanuelle Lamandé

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) annonce la signature d’un accord de coopération avec la société FiberCon. Les deux entreprises souhaitent mettre en commun leur expertise en fibre optique et en technologie d’interconnexion de façon à optimiser l’infrastructure de câblage des data centers. L’objectif est le développement commun d’une version MTP®/MPO du système CrossCon® de FiberCon.

FiberCon GmbH est un spécialiste de la transmission optique de données avec plus de 20 ans d’expérience dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de connexion. L’une des innovations propriétaires de FiberCon est le système breveté CrossCon® pour les infrastructures des data centers. Sous la forme d’un rack 19" intégré, le système CrossCon® garantit à tout moment un câblage standardisé, structuré et flexible. Grâce à un nouveau schéma d’interconnexion innovant, le système permet à n’importe quel matériel actif connecté de communiquer avec n’importe quel autre matériel actif. Le principe d’interconnexion CrossCon® montre tout son potentiel en termes d’accompagnement des extensions, en particulier dans les data centers où la redondance est une exigence technique et normative.

L’objectif de cette coopération est le développement d’une version MTP® du système CrossCon®. L’avantage de cette connectique est de pouvoir accueillir 12 ou 24 fibres, ce qui permet de gagner de l’espace en circuits imprimés et dans les baies. Rosenberger OSI n’utilise que la version MTP® de la connectique MPO, dans la mesure où ses performances sont supérieures à la connectique MPO standardisée (IEC 61754-7 et TIA-604-5-D).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants