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Rooly Eliezerov, Gigya : Quand l’IAM devient un outil marketing pour affiner la connaissance client

novembre 2016 par Marc Jacob

Gigya se développe en France et compte déjà quelques clients du CAC 40. Ce spécialiste de l’IAM veut se différencier de ses confrères en prenant le problème de l’IAM non pas par la sécurité ou la compliance, mais par le marketing. En effet, la plus part de ces clients utilisent sa solution pour améliorer leur connaissance clients. Rooly Eliezerov, un des fondateurs de Gigya, rencontré par la rédaction de GS Mag explique sa stratégie.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Rooly Eliezerov : Nous avons créé Gigya en 2006, nous sommes actuellement 300 collaborateurs dans le monde. Notre siège se trouve en Californie et la R&D est à Tel Aviv en Israël. Gigya est un spécialiste de l’IAM. Récemment le Gartner nous a nommé leader dans notre domaine.

Global Security Mag : Comment vos solutions se différencient-elles des autres ?

Rooly Eliezerov : Nous prenons le problème de la gestion des identités de façon originale et pas comme nos confères. La plupart des entreprises voient la gestion des identités comme un problème de sécurité et de régulation, pour nous c’est une opportunité pour les métiers. Par exemple, cela doit permettre aux entreprises de mieux comprendre les besoins de leurs clients en créant de meilleures relations par la simplification de l’attribution d’identifiant et de mot de passe. En fait, aujourd’hui lorsque l’on s’inscrit via la solution Gigya plus besoin de remplir de formulaires longs. Notre solution est capable de récupérer des informations en provenance des réseaux sociaux où la personne est inscrite et de s’en servir comme login. Ainsi, au fur et à mesure des connexions, le profil du client peut être affiné. Notre solution permet ainsi d’adresser des campagnes de marketing très ciblées.

Global Security Mag : Cette fusion n’est-elle pas dangereuse en termes de sécurité des données à caractère personnel ?

Rooly Eliezerov : Effectivement, il peut y avoir des risques piratages, toutefois, notre système est conçu pour qu’en cas de vol d’information sur un compte tous les autres sont "challengés" jusqu’à résolution du problème pour tous nos clients.

Global Security Mag : Quid des règlementations et régulations ?

Rooly Eliezerov :Notre solution est capable de différencier les différentes régulations et loi de chaque pays où se trouve un utilisateur et d’appliquer les législations qui le concerne. Nous avons aussi des connecteurs pour que nos clients puisque directement s’interfacer avec les différentes plateforme de Cloud marketing comme celle d’Exact Target....

Nos solutions répondent à l’ensemble des régulations dans le monde ainsi, nous avons des Data centers en Europe, aux USA, en Russie, en Australie et bientôt en Chine.

GS Mag : Avez-vous des clients GS en France ?

Rooly Eliezerov : Nous avons plusieurs clients en France, parmi lesquels des industriels, dans les médias comme M6, des clients issus du CAC 40, ou encore ASOS, Air France... chez ce dernier le ciblage des clients de l’ensemble des entreprises du groupe est extrêmement fin pour leur adresser des campagnes ciblées qui correspondent vraiment à leurs besoins supposés. Par contre, si un client ne souhaite plus recevoir des mails de l’ensemble des sociétés du groupe, avec notre solution, il suffit de faire une seule manipulation. Toutefois, il est aussi possible à l’utilisateur de cibler les campagnes qu’il ne souhaite plus recevoir.


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