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Romain Picard, Cloudera : Les projets Big Data nécessitent de repenser les architectures de gestion des données

août 2015 par Marc Jacob

Fondée en 2008, Cloudera propose une plate-forme unifiée pour le Big Data basée sur le framework Apache Hadoop™. Romain Picard, Regional Director South EMEA, Cloudera considère que pour appréhender ses projets dans le monde du Big Data, et pouvoir en tirer un maximum de valeur, il est important de repenser son architecture de gestion des données.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Romain Picard : Cloudera est née en 2008 et est éditeur de logiciels.
Cloudera révolutionne la gestion des données d’entreprise avec la première plate-forme unifiée pour le Big Data basée sur le framework Apache Hadoop™.
Cloudera fournit aux entreprises une plate-forme unique pour stocker, traiter et analyser toutes leurs données, leur permettant d’en générer davantage de valeur, tout en pérennisant les investissements technologiques existants.
Pionnier de Hadoop dès 2008, Cloudera demeure le principal contributeur et défenseur du framework Apache dans les entreprises.
A travers le monde, Cloudera a plus de 900 employés, plus de 600 clients, collabore avec plus de 1 700 partenaires et a formé plus de 40 000 personnes.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2015 ?

Romain Picard : Notre produit phare est la plate-forme Cloudera Enterprise Data Hub Edition.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Romain Picard : Cloudera s’adresse aux petites et moyennes, comme aux grandes entreprises et aux institutions du secteur public.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Romain Picard : Notre offre est entièrement basée sur de l’Open Source [le framework Hadoop] et repose sur des standards ouverts. Elle permet de gérer les données de bout de bout, à l’échelle de l’entreprise : stockage, accès, traitement, analyse, sécurité et recherche.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Romain Picard : Nous accompagnons nos clients avec un réseau de partenaires, des services professionnels et de la formation.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Romain Picard : Notre modèle de vente est 70% ventes directes, et 30% ventes indirectes.
Nous avons des commerciaux organisés par secteur d’industrie, et plusieurs types de partenaires dans notre écosystème : des sociétés de conseils et de services, des intégrateurs, des revendeurs, des constructeurs et des éditeurs.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Romain Picard : Le support technique est mondial, avec du 24x7 en plusieurs langues.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Romain Picard : Pour appréhender ses projets dans le monde du Big Data, et pouvoir en tirer un maximum de valeur, il est important de repenser son architecture de gestion des données.

Choisir Cloudera permet à nos clients d’avoir :
• une plate-forme unifiée révolutionnaire pour stocker, traiter et analyser toutes leurs données, qui inclut notamment des fonctionnalités avancées d’administration, de gouvernance et de sécurité
• un support technique mondial 24x7 avec une assistance proactive et prédictive pour gérer en toute confiance ses données
• un acteur leader du monde de l’open source et du framework Hadoop dont la technologie repose sur des standards ouverts et qui possède plus de 600 clients en production
• un écosystème de plus de 1 700 partenaires


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