Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Romain Lorenzini, NetXP : l’implémentation d’un Cyber SOC, une pierre angulaire pour la Cyber Sécurité

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion des Assises de la Sécurité 2015, NetXP mettra l’accent sur la Cyber Sécurité et la nécessité d’adopter une stratégie efficace en matière de gestion opérationnelle de la sécurité. Pour Romain Lorenzini, Directeur Technique de NetXP, l’implémentation d’un Cyber SOC efficient représente l’une des pierres angulaires en la matière.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Romain Lorenzini : Les Assises sont l’occasion pour NetXP de porter à la connaissance du marché son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la Sécurité des SI et de partager sa vision des grandes tendances et des sujets d’actualité du secteur :
- Gouvernance et gestion des risques ;
- Conception et gestion des architectures de Sécurité ;
- Cyber Sécurité : audit et Cyber SOC.

Fort de 85 collaborateurs, NetXP adresse ces sujets au quotidien pour le compte d’organisations, telles que Air Liquide, Banque de France, BNPP, Printemps, Saint-Gobain, Société Générale, Technip ou Valeo.

Lors de cette édition, NetXP réalisera un focus spécifique sur le domaine de la Cyber Sécurité en présentant son offre de Cyber SOC managé, nommée « C-WATCH ».

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Romain Lorenzini : Le thème de notre conférence sera centré sur le domaine de la Cyber Sécurité et les erreurs à éviter lors de l’implémentation d’un Cyber SOC.
En effet, il est particulièrement difficile d’y voir clair pour les grandes organisations dans un environnement où SOC, SIEM, Threat Intelligence et IOC sont devenus des termes marketing repris par un grand nombre d’éditeurs ou de sociétés de service à plus ou moins bon escient.
NetXP se propose donc d’éclaircir le sujet en s’appuyant sur ses retours d’expérience et d’identifier les 10 principales erreurs à éviter lors de l’implémentation d’un Cyber SOC.
Nous vous invitons à échanger sur ce sujet lors de notre atelier qui se tiendra le jeudi 1er octobre à 14h.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Romain Lorenzini : NetXP souhaite confirmer et renforcer ses fondamentaux :
- La spécialisation et l’expertise technique pointue dans le domaine de la Sécurité des SI ;
- Une approche indépendante et sur mesure dans l’exercice du métier de Conseil couplée à une attention de tous les instants portée à la qualité des prestations délivrées.

Cette stratégie se traduit par :
- Un renforcement de l’expertise du cabinet dans le domaine de la Cyber Sécurité en proposant à nos clients de les accompagner dans l’implémentation de leur Cyber SOC en interne ou en délivrant un service de Cyber SOC managé directement par NetXP, « C-WATCH » ;
- Une capacité à accompagner l’ensemble des acteurs composant l’organisation sécurité des grands comptes : aussi bien les RSSI - à travers la définition de politiques de Sécurité, la conduite d’audits et de tests d’intrusion et l’accompagnement des métiers à la prise en compte des référentiels de Sécurité de l’entreprise - que les Maîtrises d’œuvre Sécurité - à travers la conception d’architectures, le choix de solutions, le pilotage de déploiements et l’apport d’expertise pointue sur les environnements de production.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale ?

Romain Lorenzini : Notre stratégie commerciale vise à faire de NetXP un acteur de référence pour les grands donneurs d’ordre dans le domaine du Conseil et de l’Expertise en Sécurité des SI.

Cette stratégie se traduit par :
- Un renforcement de nos positions auprès de nos donneurs d’ordres existants, notre patrimoine clients étant aujourd’hui composé de plus de 30 clients grands comptes ;
- Le développement de nos activités auprès de nouveaux clients, notamment à travers notre offre de Cyber SOC « C-WATCH ».

Cette stratégie commerciale doit permettre à NetXP d’atteindre sur le prochain exercice un niveau de croissance conforme à ses standards, à savoir une croissance de chiffre d’affaires située entre 10 et 20%.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Romain Lorenzini : A l’occasion des Assises de la Sécurité 2015, NetXP souhaite attirer l’attention des RSSI sur la thématique de la Cyber Sécurité et sur la nécessité d’adopter une stratégie efficace en matière de gestion opérationnelle de la sécurité : une des pierres angulaires de cette stratégie est l’implémentation d’un Cyber SOC efficient.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants