Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Roland Atoui, Red Alert Labs : la cybersécurité des IDO est un énorme défi !

novembre 2017 par Marc Jacob

Red Alert Labs vient d’être créé en 2017 avec comme mission de redonner confiance dans l’Internet des Objets. Ainsi, la société propose des services de conseils et d’évaluation de la sécurité de ces objets mais aussi aide les organisations à sécuriser leurs objets communicants. Pour Roland Atoui, Managing Director & Founder de Red Alert Labs la cybersécurité des IDO est un énorme défi !

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Roland Atoui : Red Alert Labs est une jeune société française créé en 2017 avec comme mission de redonner confiance dans l’Internet des Objets (IdO). Ceci en fournissant des services innovants en conseil et évaluation sécuritaires aux organisations développant, intégrant ou utilisant des produits ou des solutions IdO.

Nous agissons en tant que partenaire de sécurité spécialisé IdO en aidant ces organisations à sécuriser leurs solutions et à prendre les bonnes décisions stratégiques tout en trouvant un équilibre entre les besoins de sécurité et les besoins de business.

Finalement, nos partenaires s’adressent à nous à toute étape du cycle de vie du produit ou solution IdO afin de bénéficier de notre expertise spécialisée en cybersécurité IdO et la maîtrise complète des normes de conformité, des normes de certification et des réglementations spécifiques à l’IdO.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2016/2017 ?

Roland Atoui : Un service innovant de conseil en sécurité IdO adaptable aux contraintes commerciales et techniques de l’Internet des Objets couvrant toutes les phases du cycle de vie d’un produit ou d’une solution IdO. Ce service couvre les analyses de risques, architectures de sécurité, techniques de tests à base de modèles/profiles, du benchmarking de sécurité, des études de conformité, de l’évaluation et de la certification aux normes de l’IdO au niveau européen et international.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Roland Atoui : Red Alert Labs s’adresse à tout type d’organisation professionnelle. Essentiellement les fabricants des objets connectés, développeurs et intégrateurs des solutions IdO, les fournisseurs de services cloud/plateforme et finalement celles qui utilisent des solutions/produits IdO.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Roland Atoui :

• Approche Orientée Résultat : Notre approche permet d’identifier la portée de l’objet ou solution connectée, de prendre en compte son environnement ainsi que les contraintes techniques et commerciales du marché avant de définir les exigences de sécurité qui y sont le mieux adaptées. Ce qui permet de réduire vos efforts dédiés à la sécurité et de vous concentrer sur votre business et l’évolution du marché. • Méthodologie Adaptée : Partant d’un profile/modèle d’abstraction, on couvre tous les chemins d’attaques, on automatise les tests et on adapte la calibration au niveau de risque de sécurité. Cette approche vous permet d’optimiser votre sécurité et d’offrir un niveau d’assurance de sécurité prouvé pour vos clients. Afin de simplifier l’effort nécessaire pour passer des certifications de conformité, Red Alert Labs vous rend cette étape simple, rapide et sans erreur. • Budget Prédéfini : Notre approche vous permet de choisir exactement le niveau de sécurité que vous souhaitez fournir et ainsi décidez du montant que vous voulez investir. Nos algorithmes de calcul de budget prennent en compte la complexité du modèle et le niveau de service d’assurance souhaiter pour vous proposer des prix d’accompagnement forfaitaires.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Roland Atoui : On offre un service d’accompagnement complet fournit par nos consultant experts afin d’atteindre l’objectif fixé avec le client. Ce service pourrait être réaliser à distance si le contexte du projet le permet ou à base de workshop, ou interventions en personne suivant un calendrier prédéfini.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Roland Atoui : La structure commerciale de Red Alert Labs se base aujourd’hui sur des partenaires situés en France et à l’étranger qui poussent nos solutions auprès de leur réseau.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Roland Atoui : Red Alert Labs mets à disposition des experts consultants capables d’intervenir à distance du laboratoire sécurisé basé en région Parisienne ou se déplacer chez le client si nécessaire en Europe ou à l’International.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Roland Atoui : Aujourd’hui, de nombreuses entreprises mettent en œuvre ou intègrent des solutions IdO mais la majorité d’entre elles font face à un véritable défi qui est de trouver le juste équilibre entre les besoins de sécurité et les besoins business. Ils recherchent activement un regard neuf ou un partenaire de confiance pour les aider à trouver cet équilibre.

Red Alert Labs fournit à la fois des méthodes stratégiques et techniques fondées sur une connaissance profonde de l’industrie IdO, une expertise de sécurité spécialisée et une complète maîtrise de la conformité et de la réglementation dans le monde de l’IdO.

Notre message principal est donc qu’il serait important que ces organisations sachent que la cybersécurité dans l’IdO est un énorme défi. Il est également important de savoir que les menaces s’amplifient de plus en plus ; elles deviennent plus nombreuses, plus fortes et plus rapides. Il ne vous appartient donc pas de décider si quelqu’un serait intéressé de voler vos données ou de compromettre votre technologie, mais votre devoir serait de décider maintenant de les protéger tout en protégeant vous-même.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants