Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed lance SteelCentral Portal

avril 2015 par Marc Jacob

Riverbed Technology annonce le lancement de Riverbed® SteelCentral™ Portal, solution logicielle qui permet de gérer les performances des applications dans les nouveaux schémas actuels d’environnements informatiques hybrides. Avec SteelCentral Portal, Riverbed innove et propose la première solution du marché qui permet de consolider en une seule vue les informations relatives aux performances des applications et du réseau ainsi qu’à l’expérience utilisateur.

Aujourd’hui pour gérer efficacement les performances applicatives d’une informatique hybride, les DSI ont besoin de disposer d’une vision globale des réseaux et de leur environnement d’hébergement. En offrant à chaque spécialiste un tableau de bord personnalisable, en fonction des informations métiers les plus pertinentes, SteelCentral Portal leur fournit toutes les informations de performance métiers dont ils ont besoin dans une seule interface, réalisée sur mesure, qui leur permet d’explorer en détail chaque indicateur. Au-delà l’apport d’une visibilité complète de bout en bout, SteelCentral Portal révolutionne la manière de travailler, en collaboration, à la résolution de problèmes de performances applicatives et contribue ainsi à l’amélioration de la productivité de l’entreprise.

Avec SteelCentral Portal, Riverbed combine les données de performance provenant de ses solutions pour offrir, au sein de son interface, une vue complète et unique des performances applicatives :
• SteelCentral : pour une meilleure visibilité, dont SteelCentral AppInternals et AppResponse pour la gestion des données de performance applicative,
• SteelHead : pour leur optimisation et leur contrôle,
• NetProfiler et NetSensor pour la gestion des données de performances réseau.
Capable d’accélérer, de diagnostiquer et d’optimiser les données et le trafic des applications sur l’ensemble d’une informatique hybride, SteelCentral Portal permet ainsi d’identifier plus rapidement les problèmes potentiels, d’éviter toutes ruptures/pannes éventuelles et de décharger les collaborateurs de dépannage opérationnel contre-productif.

La performance applicative au sein des environnements informatiques hybrides : un enjeu grandissant

Aujourd’hui, les performances de l’entreprise dépendent de celles des applications. Par conséquence, la visibilité des performances applicatives est devenue cruciale. Or cette dernière est de plus en plus difficile à obtenir, à cause notamment des applications elles-mêmes ainsi que des environnements informatiques hybrides (intégrant data centers, sites d’hébergement tiers, bureaux distants, appareils mobiles, Cloud et solutions SaaS ou IaaS). En parallèle, il devient aussi plus complexe de livrer les applications car les réseaux évoluent vers des modèles hybrides associant des liens privés et publics.

Au sein de l’entreprise, la plupart des équipes informatiques s’attaquent au problème de performance dans la « war room », où chacune d’elles dispose de ses propres outils de gestion des performances. L’utilisation de multiples outils, venant d’éditeurs différents, n’apporte qu’une visibilité fragmentée et incomplète. Chaque entité reste isolée dans son silo, avec une vision unique sur son problème de performance, contraignant ainsi les informaticiens à passer beaucoup de temps sur l’analyse des données et la mesure des performances. Cela engendre généralement des conclusions différentes, voire contradictoires, sur la réelle cause du problème.

Principales caractéristiques de SteelCentral Portal :
• Une cartographie des applications : Par un processus interactif, SteelCentral Portal permet aux équipes informatiques de découvrir et de générer rapidement une carte dynamique des applications. Cela accélère et facilite la mise en place d’un cadre de reporting et permet de diagnostiquer et de corriger plus rapidement les problèmes de performance.
• Conseils sur la sélection des paramètres : SteelCentral Portal intègre de puissants workflows pour aider les administrateurs à sélectionner les « meilleures » paramètres en fonction des données disponibles. Les administrateurs déterminent les informations nécessaires et SteelCentral Portal propose automatiquement divers workflows en fonction des sources de données disponibles.
• Une gestion efficace : SteelCentral Portal offre à l’ensemble des équipes une source unique d’informations des performances applicatives et de l’infrastructure sous-jacente. Le fait de disposer des mêmes données améliore le travail d’équipe, accélère le diagnostic et la résolution de problème et permet à tous les collaborateurs de ne pas être impactés dans leur travail.
• Vues pertinentes pour chaque acteur : SteelCentral Portal offre à chaque utilisateur une page d’accueil en fonction de son rôle, avec des tableaux de bord standards et personnalisés selon ses besoins ainsi que des informations classées par priorité.
• Surveillance du trafic, optimisé ou non, avec l’intégration de SteelHead : grâce aux appliances SteelHead intégrées avec AppResponse ou NetProfiler, l’équipe informatique peut explorer son réseau et en visualiser le trafic. SteelCentral Portal permet à chacun d’entrer dans le détail des données de performances pour comprendre si les applications sont optimisées, comment elles fonctionnent et ce qu’en font les utilisateurs, cela que les données soient hébergées dans le data center, dans un site distant ou dans le Cloud.

SteelCentral et la plate-forme Application Performance PlatformTM de Riverbed

SteelCentral est la seule suite de contrôle et de gestion des performances qui associe la gestion de l’expérience utilisateur à celle des performances du réseau et des applications. Elle apporte la visibilité nécessaire au diagnostic et à la résolution des problèmes avant que les utilisateurs ne s’en aperçoivent. SteelCentral fait partie d’‘Application Performance Platform™’de Riverbed, une plate-forme complète qui apporte aux DSI la visibilité, l’optimisation et le contrôle nécessaires aux applications utilisées en entreprise. Lors des deux derniers Magic Quadrant, SteelCentral a été reconnu par Gartner comme une entreprise « Leader » dans la catégorie ‘Network Performance Monitoring and Diagnostics (NMPD)’, et « Visionnaire », l’an dernier, dans la catégorie ‘Application Performance Monitoring’. De plus, Riverbed SteelHead a été classé durant huit années consécutives comme « Leader » dans la catégorie ‘WAN optimisation’.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants