Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed dévoile ses prévisions pour l’année 2012

janvier 2012 par Riverbed

La croissance des applications Internet enrichies, vidéo, mobile ou dans le Cloud, a changé radicalement notre façon de travailler ainsi que les technologies nécessaires au transfert, stockage, protection et gestion des données associées.

Il devient de plus en plus complexe et coûteux de gérer cette quantité toujours croissante de données, quelle que soit la taille de l’organisation.

Beaucoup ont cherché à améliorer l’efficacité en centralisant la gestion de leur informatique, mais il faut améliorer la visibilité du WAN afin d’éviter toute baisse de performances à l’échelle de l’organisation.

Pour d’autres, le coût du stockage croît exponentiellement avec des données sans cesse plus nombreuses. L’année prochaine, nous prévoyons une progression de la demande envers des solutions capables de stocker intelligemment davantage de données tout en prenant moins de place, afin d’optimiser les dépenses.

L’informatique deviendra encore plus omniprésente

Face au développement des appareils en réseau tels que les Smartphones et tablettes, et à l’adoption des services dans le cloud, l’informatique sera encore plus omniprésente. La politique de certaines entreprises autorisant l’utilisation de systèmes personnels sur le lieu de travail a été amplifiée plus encore cette tendance.

Cependant, une telle hétérogénéité peut conduire à des résultats variables selon les utilisateurs. Souvent, les performances des applications dépendent de l’appareil et de la connexion, impactant considérablement la productivité des employés et de l’entreprise.

La gestion de l’environnement technologique exige donc maintenant de nouveaux outils. Avec une telle variété d’appareils et de connexions, il faut pouvoir surveiller les conditions pour chaque utilisateur et les optimiser en fonction de l’appareil et de la connexion, afin de garantir les meilleures performances, partout dans l’entreprise.

L’augmentation des contenus dynamiques imposera une meilleure optimisation des pages web

Certaines études montrent que la durée de chargement des pages web a été quadruplée sur les dix dernières années, à cause de l’augmentation des contenus dynamiques et non structurés.

Un site web trop lent ralentit la navigation et l’utilisation, décourageant les visiteurs. Le nombre de transactions commerciales diminue ainsi que la productivité, alors que les coûts de fonctionnement augmentent. Tout ceci peut avoir de graves répercussions sur les résultats.

Il devient donc de plus en plus urgent d’optimiser les pages web afin d’assurer une navigation de haute qualité, quel que soit l’appareil utilisé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants