Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed amène l’analyse du trafic du réseau cloud et de l’entreprise sur Amazon Web Services

juillet 2019 par Pierre Kouliche

SteelCentral AppResponse Cloud offre une connexion native avec une nouvelle mise en miroir du trafic d’Amazon Virtual Private Cloud pour superviser le réseau quasiment en temps réel et résoudre les pannes dans l’ensemble de l’entreprise hybride

Riverbed® annonce la capacité à mettre en miroir le trafic d’Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) depuis Amazon Web Services (AWS), grâce à une nouvelle solution dévoilée ce jour à l’occasion d’AWS re:Inforce 2019. Avec SteelCentral AppResponse Cloud, le support apporté par Riverbed va permettre aux équipes d’exploitation du cloud et du réseau de bénéficier d’une gestion de la performance applicative basée sur le réseau détectant rapidement les anomalies de performance dans l’ensemble de l’entreprise hybride. SteelCentral AppResponse Cloud fait partie de la plateforme de gestion de l’expérience digitale de Riverbed qui aide les entreprises à mesurer, à analyser et à gérer l’expérience digitale de leurs utilisateurs.

Les plateformes cloud offrent une évolutivité et une agilité incroyables, mais elles créent aussi des angles morts en termes de performance qui peuvent affecter l’expérience digitale des utilisateurs. Souvent, les équipes informatiques ne sont pas en mesure de détecter les problèmes dans les environnements cloud avant qu’ils n’impactent les utilisateurs du fait de la nature distribuée et transitoire des écosystèmes cloud et d’un manque de visibilité de bout en bout. D’ailleurs, d’après 60 % des responsables IT, les utilisateurs finaux peuvent remarquer les problèmes de performance dans le cloud avant l’équipe informatique.[1]

SteelCentral AppResponse Cloud, une solution de gestion de la performance applicative basée sur le réseau, se connecte à la mise en miroir du trafic d’Amazon VPC pour analyser les charges utiles des applications cloud à grande échelle. La mise en miroir du trafic d’Amazon VPC offre une prise vers le réseau virtuel permettant la supervision du trafic réseau dans Amazon VPC. Riverbed a collaboré avec Amazon Web Services pour aboutir à une connexion native de SteelCentral AppResponse Cloud avec la mise en miroir du trafic d’Amazon VPC, en une approche passive et sans agents de la collecte et de l’analyse des paquets du réseau dans le cloud.

En lançant la mise en miroir du trafic d’Amazon VPC, SteelCentral AppResponse Cloud se connecte à une source native de trafic de paquets afin de répondre efficacement aux cas d’usage de la gestion de la performance des applications et du réseau, notamment :

- Supervision de l’intégrité et de la performance des réseaux et des applications en réseau
- Résolution des pannes de services du réseau et des applications
- Planification et gestion des ressources du réseau
- Évaluation et programmation des migrations des applications cloud
- Supervision de la sécurité et traitement des incidents

Outre la mise en miroir du trafic d’Amazon VPC, SeelCentral AppResponse Cloud fonctionne également avec la mise en miroir des paquets d’agents, Cisco CSR 1000v, Big Switch Big Monitoring Fabric, Gigamon GigaSECURE Cloud et Keysight/IXIA CloudLens pour la collecte et le dépannage de paquets sur AWS. La mise à jour sera disponible fin septembre 2019.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants