Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rittal présente ses innovations pour l’installation rapide des infras-tructures IT

juin 2016 par Marc Jacob

L’Internet des objets, les environnements de travail en réseau ou l’analyse des Big Data génèrent chaque jour de grandes quantités de données que les entreprises traitent de plus en plus via des solutions basées dans le Cloud. Rittal présente « Smart Package », une solution pour construire rapidement son infrastructure informatique et plus particulièrement son centre de données.

Les organisations bénéficient ainsi d’une fondation de base constituée de composants préconfigurés pour une construction rapide de leur environnement IT. L’infrastructure est constituée de baies TS IT Rittal ainsi que de modules spécifiques pour gérer tous les aspects d’un parc informatique tels que la climatisation, la distribution électrique, les onduleurs, la protection incendie, la supervision et la protection d’accès.

Les équipements proposés sont disponibles dans différentes gammes de puissance et de taille, avec la possibilité de les combiner pour une installation rapide. L’infrastructure « Smart Package » développée par Rittal est par ailleurs incorporée par IBM dans ses solutions Cloud clés en main, SMDC (Scalable Modular Data Center), matériel, logiciels et service compris.

La Lefdal Mine Data Center : un centre de données de 120.000 mètres carrés

Cette collaboration entre IBM et Rittal est mise en lumière par la construction d’un Data center en containers hors-norme dans une mine désaffectée de la côte ouest de la Norvège. Jusqu’à 1.500 containers hébergeant racks, serveurs, réseaux et systèmes d’alimentation seront installés sur 120.000 mètres carrés dans la Lefdal Mine Datacenter ce qui va en faire le plus grand centre de données de la planète.

A Monaco, Rittal et Lefdal vont présenter ce projet commun qui permet un stockage et un traitement des données économique et fiable. Les besoins en énergie de cette salle informatique démesurée sont couverts par des usines hydroélectriques et des fermes éoliennes locales. Le refroidissement du parc informatique est assuré par l’eau du fjord voisin. Grâce aux technologies et aux avantages naturels du site, il sera donc possible de réaliser d’importantes économies d’énergie, jusqu’à 40 % en comparaison avec d’autres sites européens, notamment en Allemagne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants