Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Return Path et Symantec s’associent dans la lutte contre le phishing

octobre 2012 par Marc Jacob

Return Path annonce la conclusion d’un accord avec Symantec Corporation visant à accroître les performances de sa solution anti-phishing.

Cet accord prévoit l’inclusion du flux de données Trusted Domain List de Symantec dans la logique d’authentification et de filtrage qui sous-tend la solution anti-phishing de Return Path, laquelle permet aux annonceurs-expéditeurs de messages électroniques d’identifier et de prévenir les attaques de type phishing susceptibles de prendre leur marque pour cible.

Le flux de données Trusted Domain List de Symantec repose sur des certificats SSL actifs dont l’éditeur est le plus important fournisseur du secteur. L’intégration de domaines fiables dotés de certificats SSL actifs dans l’analyse du trafic de messagerie permet à Return Path de réduire le temps et les efforts nécessaires pour isoler la source des messages frauduleux. Les expéditeurs légitimes peuvent ainsi détecter et bloquer plus facilement les attaques de type phishing véhiculées par des messages semblant provenir de leurs domaines.

Grâce à l’implémentation du flux de données Trusted Domain List de Symantec, Return Path a pu réduire considérablement son taux de faux positifs lors de la détection de tentatives de phishing, permettant ainsi une identification plus rapide des sites web frauduleux et malveillants. Pour les expéditeurs, ces avancées se traduisent par une réaction plus rapide aux attaques de type phishing, leur permettant de mieux protéger leur marque et/ou leurs clients.

Ces attaques peuvent avoir des conséquences dévastatrices, dépassant le cadre de la seule messagerie électronique, pour les annonceurs dont l’identité se voit usurpée au profit d’arnaques par hameçonnage. Les clients rompent en effet traditionnellement les relations d’ordre commerciale ou marketing qu’ils peuvent avoir avec un annonceur dès lors qu’ils reçoivent des messages frauduleux en provenance présumée de cet annonceur. Selon une enquête réalisée par Cloudmark, 42 % des personnes ayant reçu des messages de hameçonnage admettent être moins susceptibles de faire affaire avec une marque liée à des tentatives frauduleuses.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants