Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retarus se positionne dans la catégorie « Trail Blazer » du « Market Quadrant » de Radicati pour les passerelles de messagerie sécurisées

mars 2019 par Marc Jacob

Dans sa dernière analyse de la concurrence sur le marché des passerelles de messagerie sécurisées, le cabinet d’analystes The Radicati Group a attribué le statut de « Trail Blazer » à Retarus, expert en logistique de l’information. Sa présence dans ce quadrant fait écho à la position de pionnier et de leader qu’occupe Retarus sur le marché. Le rapport met l’accent sur ses technologies innovantes et sur son potentiel de "disruption" durable du marché.

Le récent rapport Radicati indique en particulier que Retarus E-Mail Security a optimisé la sécurité du courrier électronique en créant une « dimension de sécurité supplémentaire, la Postdelivery Protection qui offre de nouvelles possibilités d’éviter les risques ». La technologie brevetée Patient Zero Detection® de Retarus permet de détecter les logiciels malveillants dans les courriels qui ont déjà été envoyés, ce qui permet d’alerter les destinataires ou d’éliminer les menaces, dès que de nouveaux modèles correspondants sont rendus disponibles.

Les experts de Radicati soulignent également, parmi les forces de Retarus, ses fonctions de sécurité, offertes avec ses services Cloud. Le rapport met également l’accent sur les fonctions de protection avancée contre les menaces (ATP), comme les fonctionnalités Sandboxing, Deferred Delivery Scan, Time-of-Click-Protection (réécriture d’URL) et la détection de la fraude au président (anti-spoofing et anti-hameçonnage ciblé).

Le rapport vante aussi la flexibilité de la gestion des accès et du chiffrement de l’entreprise et les experts citent les options complètes pour la réalisation des analyses : « Le service Retarus Enterprise Administration Portal offre une recherche d’e-mails en temps réel facile à utiliser, comprenant de l’analytique et de l’expertise forensics ». Par exemple, Retarus permet de fournir immédiatement des données forensics sous forme d’événements pour les solutions de gestion d’information et d’événements de sécurité de ses clients (SIEM).

« Figurer dans la catégorie « Trail Blazer » dans le Quadrant du marché de Radicati confirme clairement notre stratégie dans le secteur de la sécurité du courrier électronique », déclare Martin Hager, fondateur et CEO de Retarus. « Depuis le rapport précédent, dans lequel nous apparaissions dans la catégorie « Specialist », Retarus est le seul fournisseur à avoir effectué une avancée si significative. Ce bon positionnement au classement est une reconnaissance de notre développement et des progrès réalisés au cours des derniers mois, surtout si l’on considère que nous sommes la seule entreprise européenne et privée. Ce succès nous incite à continuer à enrichir et perfectionner nos services avec de nouvelles innovations. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants