Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Retarus lance Patient Zero Detection

février 2017 par Marc Jacob

Retarus continue à étendre ses services de sécurité des e-mails avec Patient Zero Detection. Cette solution permet aux entreprises d’identifier instantanément les destinataires des malwares précédemment inconnus (les « Patient Zeros »). Ceci permet aux administrateurs de réagir rapidement et d’éviter tout préjudice substantiel à une société, et ce même lors des attaques de ransomware. Cette nouvelle technologie est disponible dès aujourd’hui et marque le premier lancement d’une série de solutions novatrices autour de la protection des e-mails que Retarus prévoit d’annoncer au cours des prochains mois.

Les e-mails porteurs de malwares sont automatiquement reconnus et bloqués avant-même qu’ils s’introduisent dans l’infrastructure informatique grâce aux fonctionnalités de filtrage proposées par Retarus E-Mail Security. Cependant, aucun filtre de virus n’est capable d’offrir une protection 100% fiable contre des attaques ciblées. De nouveaux logiciels malveillants sont difficilement identifiables et se faufilent dans les réseaux d’entreprise, particulièrement quand une signature inconnue apparaît pour la première fois. Selon Kaspersky, ces attaques coutent aux entreprises 551 000 dollars en moyenne. Patient Zero Detection permet d’identifier les e-mails ayant déjà été livrés mais qui s’avèrent dangereux pour l’entreprise, c’est-à-dire contenant des malwares précédemment inconnus des anti-virus existants. Pour faciliter ce processus, une empreinte numérique est réalisée sur toutes les pièces-jointes telles qu’elles sont reçues. Cela n’entraîne aucun retard dans la chaîne de livraison des e-mails. Aussitôt qu’un antivirus détecte un malware dans une même pièce-jointe livrée à un autre destinataire ultérieurement, les empreintes numériques sont automatiquement comparées les unes aux autres. Si une concordance émerge, Retarus informe immédiatement les administrateurs responsables et, optionnellement, les personnes ayant déjà reçu la pièce-jointe.

Des alertes instantanées pour des interventions plus rapides

Grâce aux alertes instantanées incluant des informations clés sur les destinataires du message, les administrateurs peuvent identifier les systèmes affectés en temps réel et prendre rapidement des mesures pour empêcher le virus de s’étendre à travers le réseau de l’entreprise. Si la pièce-jointe infectée a été ouverte, Patient Zero Detection de Retarus simplifie l’IT forensics (l’analyse technico-légale informatique). Des rapports détaillés fournissent des points de référence concrets sur les messages d’utilisateurs à rechercher dans les virus. Pour assurer une meilleure protection des réseaux d’entreprises contre les futures attaques, Patient Zero Detection recense également des informations pouvant être utilisées pour sensibiliser les salariés des menaces existantes. En complément, une base de logiciels est fournie pour optimiser en permanence les paramètres de système de Retarus E-Mail Security.

Une protection complète à tous les niveaux

Patient Zero Detection est la première d’une série de solutions de sécurité e-mails innovantes annoncées par Retarus. Pour assurer une protection encore plus puissante des infrastructures informatiques, Retarus étendra ses services de sécurité des e-mails en ajoutant de nouveaux mécanismes pour protéger les réseaux contre des attaques ciblées - particulièrement les attaques de phishing et de fraude des PDG – et via l’expansion des fonctionnalités d’analyses et des mécanismes de sandbox[1]. Ainsi, Retarus offre non seulement une protection anti-virus complète, mais également une couverture optimale de la reconnaissance et de l’analyse des malwares - comme recommandé par les analystes. Les entreprises bénéficient ainsi d’une protection intégrale de leurs systèmes et sont en mesure de réagir rapidement aux menaces potentielles


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants