Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rennes School of Business propose toute une offre de formations dédiée à la Cybersécurité

février 2021 par Marc Jacob

Depuis plusieurs années, Rennes est devenue la capitale nationale de la cybersécurité grâce au siège du commandement militaire de la cyberdéfense, aux dizaines d’entreprises privées en cybersécurité, aux milliers d’emplois directs que cela crée et aux formations dédiées dans les Grandes Ecoles Rennaises. C’est notamment le cas de Rennes School of Business qui a inauguré sa Chaire Gouvernance du risque cyber en octobre 2020 afin de permettre aux futurs managers d’acquérir les bons outils et méthodes.

A partir de la rentrée académique 2021-2022, cette Chaire sera très présente dans les programmes d’enseignements de Rennes School of Business, avec notamment un parcours « Global Tech & Cybersécurité » dans le Programme Grande École, une spécialisation en cybersécurité dans le MSc Financial Data Intelligence, ainsi que plusieurs programmes de formation continue.

Pour les professionnels, nous proposons déjà un certificat cybersécurité à destination de dirigeants de PME/PMI. Sur cinq jours, l’objectif est de faire comprendre aux participants les enjeux liés au choix des technologies utilisées dans leur activité, leur sécurisation, pour les transformer en valeur ajoutée et non en vulnérabilité.

Dans un second temps, la chaire, en lien avec ses partenaires institutionnels et privés, travaillera sur des enjeux de recherche concrets. Un effort particulier sera porté au risque cyber dans les secteurs de la finance, de l’assurance et de la santé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants